• Afficher l'image d'origine

    ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

    C H A P I T R E  8

    ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

     

    * * * PDV Lucy * * *

     

    Cela fait une semaine que nous avions été sélectionnées pour le concours de chant. Nous avons bien fait la fête le soir d'ailleurs, je ne m'étais jamais autant amuser. Dans la semaine on nous a annoncé que notre première représentation aura lieue dans un mois, nous sommes en début octobre donc ce sera pour début novembre. Aujourd'hui on est samedi, nous avons décidé de nous réunir ce matin. Nous n'avons rien fait de la semaine, mais là, on a décidé de s'y mettre. Et nous sommes autorisée à prendre la salle de musique quand nous le voulons, à part quand il y a cours évidemment. Mais pour en revenir à notre représentation qui aura lieue dans un mois, nous la ferrons dans l'amphithéâtre de l'académie, ce sera filmer et diffuser sur internet. Mais notre groupe n'est pas très connu en dehors de l'académie, certaines écoles ont des groupes populaires. Pour la première représentation, ce sera des éliminations par secteurs, donc on affrontera seulement les écoles de notre secteur, il y a deux collèges et un lycée. Apparemment ils ne sont pas connus non plus, mais on va pas se faire éliminer dès le premier tour, une école est sélectionnée par secteur, on fera de notre mieux pour que ce soit nous.

     

    Comme tout le monde est là, commence Erza, on peut commencer à parler de notre représentation, de notre concert. Pas besoin de ré-expliquer comment ça va se dérouler nous sommes toutes au courant, donc on va aller droit au but et commencer à travailler notre représentation.

     

    Erza est comme la chef de notre groupe, elle dirige tout, elle sait vraiment comment s'y prendre, je pense que personne ne peut la remplacer.

     

    J'ai réfléchis, continu-t-elle, Comme nous n'avons qu'un mois pour tout préparer, j'ai pensé que le mieux se serait de nous répartir les tâches, on gagnera du temps.

     

    Tu veux qu'on fasse des équipes ? Demande Asuna.

     

    Exactement.

     

    Elle se lève et se dirige vers le tableau. Elle saisie une craie et écrit les mots suivants ; parole, composition, chorégraphie, tenue. Elle se retourne vers nous.

     

    Voilà ce don nous avons besoin pour notre représentation, explique-t-elle, L'idéal ce serait d'être deux par équipe. Je vous laisse choisir dans quel domaine vous vous sentez le plus à l'aise, j'écrirais vos noms à chaque fois. Donc, qui est partante pour écrire les paroles ? Il faudrait quelqu'un qui ait de l'imagination, avec un bon vocabulaire.

     

    Asuna s'approche de moi en me chuchotant quelque chose.

     

    Tu devrais écrire les paroles. Tu m'as bien dit que tu aimais écrire, non ?

     

    Oui, mais je n'ai jamais écrit de chanson.

     

    Et alors ? Les textes et les chansons ça se rejoint ? Je suis sûre que tu as plus d'imagination et de vocabulaire que n'importe qui d'autre ici.

     

    Remarquant qu'on parle, Erza se tourne vers nous.

     

    Lucy, Asuna, vous vous portez volontaires ?

     

    Eh bah... commence Asuna.

     

    Elle a sûrement raison, je suis certainement la mieux placée pour écrire les paroles ici. Je vais tenter ma chance, on verra bien ce que ça donnera.

     

    Oui moi, dis-je, Je vais écrire une chanson qui plaira à tout le monde. J'affirme sûre de moi.

     

    D'accord, mais tu auras besoin de l'aide de quelqu'un. Qui se propose ? Demande Erza en se tournant vers le reste du groupe.

     

    Personne ne se désigne. Elle écrit mon nom au tableau et demande ensuite pour la composition de la musique. Mirajane et Levy se sont portées volontaires. Elle note aussi leurs noms. Ensuite pour la chorégraphie, elle se porte volontaire elle-même, elle se fait rejoindre par Leafa. Pour les tenues, Asuna et Juvia s'en chargent. Et c'est Yukino, se charge des paroles avec moi. Une fois les équipes faites, on va chacune de notre côté. Asuna et Juvia vont dans leur chambre, Erza et Leafa vont l'amphithéâtre, Mirajane et Levy restent dans la salle. Avec Yukino, on décide d'aller dans ma chambre, pour pouvoir écouter des chansons, afin de trouver l'inspiration.

     

    * * *

     

    Ca doit faire deux heures qu'on est là, dans ma chambre, essayant de trouver des paroles bien. On n'a rien fait d'exceptionnel, Yukino a plus d'inspiration que moi déjà, mais il manque quelque chose dans ses paroles, on n'arrive pas à les développer. Au départ on a cherché un thème, sur lequel se baser, on a choisi l'amour et l'amitié, bon, pas très original, mais je voyais pas sur quoi on pourrait sinon. Et pour la première chanson, il faut quelque chose qui définit notre groupe, donc pourquoi pas l'amitié ? Pendant au moins une heure, on a écouté toutes sortes de musiques, mais on se finissait par trop se laisser distraire, donc on a arrêté. Je me demande si j'ai bien fait de me porter volontaire finalement, vu comment on avance. Mais j'apprends à mieux connaître Yukino, avec qui je ne parle pas trop d'habitude, elle est super gentille et le courant passe super bien avec elle.

     

    Asuna entre dans la chambre, j'arrive à voir Erza et Juvia derrière elle.

     

    Ca vous dit qu'on fasse une pause pour aller manger ? Demande-t-elle souriante.

     

    Ouais pourquoi pas, je commence à avoir faim, dis-je, Les filles sont là ?

     

    Oui on est venu vous chercher pour aller à la cafet'.

     

    On arrive, dit Yukino en se levant.

     

    J'éteins mon ordinateur, pour ensuite le fermer. Sur le chemin pour aller à la cafeteria, je m'arrête. Je n'ai pas trop envie de manger ici, aujourd'hui.

     

    Dites, vous voulez pas qu'on aille à Macdo ? Je demande, alors que tout le monde se retourne vers moi.

     

    Bonne idée, intervient Asuna, On a pas souvent l'occasion d'y aller, donc moi je suis partante !

     

    Vous êtes sûres que c'est une bonne idée ? Demande Leafa, Je vous rappel qu'aujourd'hui on doit travailler à fond, on risquerait de perdre du temps si on décide d'aller en ville maintenant.

     

    Personnellement je partage le même avis que Leafa. Lance Erza.

     

    Si Erza est contre, on a aucune chance pour qu'on y aille alors.

     

    Oui mais c'est justement dans ce genre de journée qu'on a besoin de prendre l'air, lance à son tour Mirajane, ça nous remettra les idées en place, pour reprendre le travail après. Moi je suis pour.

     

    Tout le monde finit par être d'accord au final, Erza finit par accepter voyant personne n'était de sont côté. Donc direction Macdo ! J'espère que j'aurais de l'inspiration après ce repas.

     

    * * *

     

    On arrive à Macdo un bon quart d'heure, après avoir pris le bus. Il y a du monde, finalement je commence à regretter mon idée, mais je préfère ne pas le montrer aux autres et je sens les remarques d'Erza arrivées, disant qu'elle avait raison et qu'on aurait dû rester sur place. Bon tant pis. Asuna me tapote l'épaule, en me disant de regarder au fond. J'aperçois les garçon, enfin de là j'arrive à voir Natsu, Sting et Gajeel. Lorsque tout le monde les repères, on va les voir et on double tous les gens qui font la queue. J'avoue que ça se fait pas, mais heureusement qu'ils étaient là grâce à eux, on pourra commander directement. Après avoir commander, on s'installe sur une grande table, heureusement, il y a assez de place, pour tout notre groupe. Je sais pas combien on est, je dirais une bonne quinzaine au moins, on avait pas prévu de manger avec les garçons, mais puisqu'ils sont là, pourquoi ne pas profiter de l'occasion ? En plus de Natsu, Sting et Gajeel, il y a Kirito, Grey, Jellal et Luxus. Je m'installe en face de Asuna et sans m'en rendre compte, je me retrouve à côté de Natsu. Asuna s'est mise ici pour être à côté de Kirito, je viens seulement de comprendre. J'ai remarqué qu'elle lui parle souvent, mais elle ne me parle jamais de lui, je suis sûre qu'elle est intéressée, enfin je suis pas la mieux placée pou dire ça. Je ne lui ai dit toujours pas dit que j'étais amoureuse de Natsu, mais ça arrivera un moment, c'est sûr, vu le temps qu'on passe ensemble, c'est la personne qui me connaît le mieux dans cette académie.

     

    Ca avance votre chanson ? Demande Natsu, qui, jusqu'à maintenant ne m'avait pas adressé la parole.

     

    Mouais, dis-je en buvant une gorgée de mon coca, Enfin je sais pas comment ça se passe pour les autres, moi je dois écrire les paroles et j'avoue que je n'ai pas trop d'inspiration

     

    T'as vraiment aucune idée ? Me demande-t-il.

     

    Si enfin, j'ai peur que ça ne plaise pas aux autres, je ressens comme un blocage. Parce que je sais que ça ne concerne pas que moi, mais tout le groupe et je sais pas trop quoi écrire qui pourrait être bien.

     

    C'est dingue, j'arrive vraiment à m'exprimer avec lui.

     

    Je vois pas de quoi t'as peur, je suis sûr que tes idées plairont au groupe. C'est quoi le thème de la chanson ?

     

    Avec Yukino on a décidé d'écrire sur l'amour et l'amitié, c'est un peu cliché dit comme ça, mais pour notre première chanson je veux vraiment quelque chose qui représente le groupe et je pense que l'amitié est ce qui nous représente le mieux.

     

    C'est bien comme thème. Regarde autour de toi, dit-il en regardant les autres parler entre eux, Je suis peut-être pas celui qui pourra le mieux te conseiller, mais moi je pense que t'as tout les éléments qu'il te faut pour écrire la chanson. Il faut juste que tu te serve de tes sentiments, de ton histoire et de tes relations, tout ça mélanger, je suis sûr que tu pourras écrire quelque chose qui plaira à tout le monde.

     

    Il a beaucoup plus de réflexion que je ne l'imaginais. Non pas que je pense qu'il est idiot, bien sûr que non, mais il a de bonnes idées. Je suis sûre de pouvoir écrire quelque chose, en me basant de ses paroles, j'ai déjà des idées, c'est pourtant évident, je n'ai pas besoin de chercher trop loin. Je suis pressée de rentrer, pour m'y mettre pour de bon. Je remercie Natsu pour ses conseils, on continu de parler, tout en mangeant.

     

    * * *

     

    Deux semaines se sont écoulées et dans deux semaines aura lieu le concert. Nous sommes encore en pleine préparation, nous avons fini de mettre le morceau au point il y a deux jours, Mirajane et Levy ont fait l'instrumental, Yukino et moi avons écrit les paroles, nous nous sommes réparti les passages de la chanson, les tenue seront bientôt prêtes, on n'en sait pas plus, Asuna et Juvia veulent gérer ça elles-mêmes. Et sinon il reste quoi ? Ah oui la chorégraphie, ça fait deux semaines, tous les soirs après les cours on part s'entraîner, pour l'instant nous n'avons fait que des entraînements, pour bien nous mettre dedans. Mais aujourd'hui on va enfin commencer à travailler la chorégraphie, on ne va plus seulement se contenter de petits entraînement. C'est Erza et Leafa qui gèrent la chorographie, elle y ont réfléchit entres elles, maintenant on a juste à suivre leurs instructions, enfin ce sera pas si simple, mais on va essayer.

     

    Ca va fait faire près de deux heures que nous avons fini les cours et que, par la même occasion avons commencer l'entraînement. Je meurs de chaud, c'est plus intense que d'habitude, je suis pressée de finir et d'aller prendre une bonne douche ! On emprunte l'amphithéâtre pour nous entraîner, heureusement pour nous, peu de personnes l'utilisent. On a décidé de faire une petite pause, pour reprendre notre souffle et nous rafraîchir. Comme il nous reste plus assez d'eau pour tout le monde, Asuna et Yukino se sont proposée pour aller remplir les bouteilles.

     

    Alors les filles, ça va l'entraînement ? Demande une voix que je connais assez bien.

     

    Natsu ? Les garçons ? Qu'est-ce que vous faites là ? Je demande étonnée.

     

    Natsu et toute sa bande habituelle, viennent de débarquer, sans que je ne m'en rende compte.

     

    On vient de terminer notre entraînement de basket, commence Grey, et on s'est dit que se serait sympa d'aller vous voir, pour vous encourager pour votre concert.

     

    Dites surtout que c'est parce que, vous n'aviez rien d'autre faire. Dis-je en me levant.

     

    Ouais, aussi.

     

    GREY-SAMAAA, merci d'être venu nous encourager ! Intervient Juvia en lui sautant au cou.

     

    Euh, de rien... lâche-t-il avec quelques rougeurs.

     

    Ils ressemblent vraiment à un couple ces deux-là, quand est-ce qu'ils vont se décider à se mettre ensemble ? Ca m'énerve de les voir comme ça, surtout que Juvia attend seulement que Grey lui demande, s'il ne l'aimait vraiment pas, il l'aurait jetée depuis longtemps, ça j'en suis sûre, après ça ne me regarde pas, je ne peux pas le faire à sa place. Juvia exprime tellement bien ses sentiments, contrairement à moi, je serais incapable de faire ce qu'elle fait.

     

    Je m'assois sur le bord de l'estrade, où Natsu est appuyer.

     

    C'était comment votre entraînement ? Je demande.

     

    Comme d'hab'.

     

    On parle, ainsi que toutes les autres filles avec les garçons. Je me sens vraiment à l'aise avec Natsu et plus ça va, plus j'ai l'impression de me rapprocher de lui. Il y a vraiment une bonne ambiance, quand on est tout ensemble comme ça, même si Asuna et Yukino ne sont pas encore revenues, je me demande ce qu'elles font d'ailleurs.

     

    – Bon, on va pas vous déranger plus longtemps, lance Jellal qui parlait à Erza, On va rester encore un peu, on vous regarde.

     

    – D'accord, dit-elle souriante, Aller tout le monde, on reprend !

     

    Tout le monde acquiesce et monte sur l'estrade. Je quitte Natsu à contre cœur, j'aurais bien voulu continuer à lui parler, mais tant pis. Il me souhaite bonne chance et je le remercie en souriant. On reprend l'entraînement tranquillement, les garçons sont toujours là, Erza a dit qu'on arrêtera dans un quart d'heure. Ca fait cinq minutes qu'on a repris et toujours aucun signe de Asuna et Yukino. Je pense qu'elles sont allées prendre un truc à manger, en tout cas je meurs de soif, j'espère qu'elle reviennent bientôt.

     

    Un bruit me fait sortir de mes pensées. Je me tourne et je vois Leafa à terre. On se rassemble autour d'elle, pour lui demander si ça va, elle nous dit qu'elle a seulement la tête qui tourne et qu'elle peut reprendre. Remarquant sa mauvaise mine, Erza lui dit d'aller se reposer et de passer à l'infirmerie. Erza veut l'accompagner et elle nous dit de reprendre l'entraînement en attendant qu'elle revienne.

     

    – C'est bon, je vais l'accompagner. intervient qui Kirito en s'avançant ver nous.

     

    – Tu es sûr ? demande Erza.

     

    – Oui, continuez votre entraînement tranquillement.

     

    Il s'approche de Leafa et lui tend la main pour l'aider à relever.

     

    – Merci... dit-elle avec quelques rougeurs.

     

    * * * PDV Kirito * * *

     

    On marche dans les couloirs déserts de l'académie, en direction de l'infirmerie. Leafa a faillit s'évanouir, j'ai décidé de l'accompagner pour que les filles puissent leur entraînement tranquillement. Il ne leur reste plus que deux semaines, elles ont besoin de s'entraîner dur. Leafa n'a pas lâcher un mot depuis que nous sommes sorti de l'amphithéâtre, c'est sûrement parce qu'elle ne se sent pas bien.

     

    – Tu peux me lâcher la main ? C'est bon je peux tenir debout. lâche-t-elle froidement.

     

    – Désolé...

     

    Le ton qu'elle a employé était froid. Je ne m'y attendais pas. J'ai l'impression qu'elle m'évite ou qu'elle m'en veut. Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir fait ou dit quelque chose qui l'aurait vexée. Pour l'instant je ne vais rien dire, mais si elle continu d'avoir un comportement étrange avec moi, je n'hésiterais pas à lui poser des questions.

     

    On arrive devant l'infirmerie, j'allais toquer à la porte, mais elle me devance en se positionnant devant.

     

    – Je vais me débrouiller, va rejoindre les autres.

     

    – Non c'est bon, je reste avec toi. dis-je doucement.

     

    – Mais puisque je te dis que je peux me débrouiller ! s'énerve-t-elle.

     

    Sa réaction était inattendue. J'en suis sûr maintenant, y a vraiment quelque chose qui cloche chez elle, mais j'arrive pas à cerner ce que c'est.

     

    – Je ne sais pas ce que j'ai fais, mais si tu me reproches quelque chose, c'est le moment de me le dire.

     

    – Je... Non, désolé je suis malade, j'ai juste besoin de me reposer...

     

    – Tu mens. je lâche, elle me regarde en fronçant les sourcils, Je sais qu'il y a autre chose, alors parle-moi. Tu es ma cousine et j'aime pas te voir mal, dis-moi ce qu'il ne va pas, en tant que cousin, je pense avoir besoin de savoir.

     

    – C'est justement parce que tu es mon cousin que je ne peux pas te le dire !

     

    – Quoi ? je demande ne comprenant pas pourquoi elle dit ça.

     

    Elle baisse la tête et sert les poings. J'ai vraiment du mal à la comprendre. Qu'est-ce que j'ai fais pour qu'elle s'énerve comme ça ? Pourquoi elle ne veut rien me dire ? Parce que je suis son cousin ? Je ne comprends pas, je veux seulement l'aider, je la connais comme si c'était ma sœur, on se dit toujours tout, enfin presque.

     

    – Ecoute Lea-

     

    Elle me coupe, ne me laissant pas le temps de finir ce que j'ai à dire.

     

    – Fous-moi la paix s'il te plait et va rejoindre les autres. elle marque une pause Va rejoindre ta Asuna ! dit-elle en insistant sur le prénom d'Asuna.

     

    C'était quoi ça ? Je n'ai pas le temps de me poser plus de question, je tourne la tête et découvre Asuna qui nous fixe et qui, à mon avis a dû entendre un bout de notre conversation. Merde...

     

    – Asuna... je prononce.

     

     

     

     

    ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

     

    Voilà, petit chapitre je sais. Je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas que Natsu et Lucy dans la fiction et que donc, je devais aussi mettre les autres personnages en avant, pas besoin de préciser qui, il suffit de lire la fin pour comprendre. Sinon, je sais qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de narration dans mes chapitres, surtout dans celui-ci, j'en suis désolée, j'ai tendance à perdre ma motivation d'écrire et je sais pas si j'y prends toujours autant de plaisir. Mais je sais que je veux continuer et c'est ce que je compte faire, quoiqu'il arrive.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique