• ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

    C H A P I T R E  12

    ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

     

    * * * PDV Lucy * * *

    - Alors ? Demande Erza à Levy qui est concentrée sur son téléphone.

    - Attendez...

    Je stresse. Levy galère a trouver notre groupe dans le classement, je ne sais pas si c'est bon signe ou non. C'est vraiment bizarre, jusqu'à maintenant j'avais confiance en moi, en nous. Mais depuis quelques minutes, je ne penses qu'au pire. Je me dis qu'on ne doit pas être qualifiée pour la prochaine manche, qu'on se sera donné à fond pour rien et que tout s'arrête là. Je ne regretterais pas non mais je serais déçue, trop déçue. Nous sommes toutes rassemblées autour de Levy, nous pensons toutes la même chose. Erza ne tient même plus sur place, elle n'arrête pas de tourner en rond, Juvia n'arrête pas de supplier Levy et puis Mirajane n'arrête pas de parler, sûrement pour évacuer le stresse.

    - Ah ! s'exclame Levy, ce qui fait sursauter tout le monde.

    - Alors ? Alors ? Demande Mirajane.

    - Oh Levy, dis-nous quelque chose je t'en supplie. Dit Juvia désespérée.

    - Ne me dis pas qu'on est à la fin du classement ? Intervient Yukino.

    Silence. Levy c'est quand tu veux.

    - S'il vous plaît les filles, lance-t-elle enfin, Ne pleurez pas à cause de ce que je vais dire... l'aventure s'arrête là pour nous, c'est déjà terminé.

    Gros blanc. Il n'y a plus aucun bruit dans la classe. Non... Dites-moi que je suis toujours en train de dormir et que je vais bientôt me réveiller. Je n'y crois pas. Tout ça... pour en arriver là ?

    - Ah non, je me suis trompé, c'est pas notre groupe, le nom ressemblait un peu au notre, c'est pour ça.

    Pas de réponse.

    - QUOIII ? on s'exclame toute en même temps.

    - Tu te fout de nous en fait ? S'énerve Leafa.

    - Non pas du tout, fait Levy toute innocente, ça arrive à tout le monde de se tromper.

    On se lance toute des regards. Je n'en peux plus. Pourquoi est-ce si compliqué de nous dire si nous sommes qualifiées ou non ?

    - Au pire, tu sais quoi ? Intervient Gajeel en prenant le téléphone de Levy des mains.

    - Gajeel, tu fais quoi ?!

    - Nan crevette, je regarde à ta place sinon dans trois ans on y est encore.

    Merci Gajeel, j'espère que tu nous sauvera.

    - Gajeel, c'est pas le moment de rigoler, rends-moi mon tel !

    Celui-ci l'ignore et continu de glisser son doigt sur l'écran, attendant sûrement de tomber sur notre académie. Plus le temps passe, plus la tension monte. Depuis toute à l'heure plus personne ne parle.

    - L'Académie Fairy Tail, c'est nous ça ! S'exclame Gajeel, Vous êtes prêts ?

    - Oui ! Nous répondons tous en même temps sans la moindre hésitation.

    Nous allons enfin avoir le fin mot de l'histoire.

    - Gnéhé, 345ème sur 5 000 ? C'est pas beau ça ?

    Je me tourne vers Asuna. Alors l'aventure continue pas vrai ? On a réussi ! On est qualifiées ! Je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie, vraiment, je n'exagère pas. Les 1 000 premiers du classement sont sélectionnés. Ça me donne encore plus envie de me donner à fond pour la prochaine manche, je suis sûre que l'on peut aller encore plus loin, que l'on peut faire mieux ! Ah, je suis motivée comme jamais ! Asuna me serre contre elle, on crie et on saute de joie. Toutes les autres filles du groupe font pareil. Les autres sont contents mais sans plus, ils ne ressentent pas le même chose que nous.

    - Les gars il se passe quoi là ? J'ai raté un truc ?

    - Tu débarques que maintenant toi ? Fait Gajeel à Natsu qui vient tout juste d'arriver.

    Je me tourne vers Natsu et lui saute au cou.

    - On a réussi, Natsu ! Je m'exclame toujours folle de joie.

    - Wohhh Lucy, je t'ai trop manqué on dirait.

    Je me détache de lui.

    - Idiot, ça n'a rien à voir avec toi, je suis trop heureuse c'est tout !

    - Pour ?

    - On est qualifiées pour la prochaine manche, on continu le concours !

    - Félicitation alors. Il sourit de toutes ses dents.

    Je le fixe puis l'image du moment où il m'a prise dans ses bras l'autre jour me revient subitement en tête. Je viens de me rendre compte, que j'ai agis sans réfléchir, sur un coup de tête. Je lui ai sauté dessus comme ça, sans prévenir. C'est gênant.

    - Pourquoi tu me regardes comme ça ?

    - Je pensais à un truc, c'est tout.

    - Et tu pensais à quoi ?

    A toi. Mais je ne peux pas répondre ça, ce serait pire que gênant. La situation est déjà embarrassante d'ailleurs.

    - Je me demande juste... jusqu'où on va aller dans ce concours. Je réponds avec la première excuse qui me vient en tête.

    - Ça t'inquiète ?

    - Un peu.

    - Moi je m'inquiète pas pour vous, je suis sûr que vous allez aller loin.

    - Comment tu peux en être aussi sûr ?

    Il s'assoit sur une table juste en face de moi. Il passe sa main dans ses cheveux et il lève ses yeux onyx vers moi. C'est dingue comment je détailles chacun de ses faits et gestes. C'est la seule personne avec laquelle je le fais, la seule personne que je prends autant de plaisir à regarder. Je perds complètement la tête, je crois.

    - Je le sais, c'est tout. Il sourit.

    Je lui souris en retour. Même si je perds complètement la tête quand je suis avec lui, je suis heureuse. Il a un don pour me rassurer et me faire sourire. J'aime ça.

    * * *

    Aujourd'hui, nous sommes le 31 octobre. Et tout le monde sait ce que signifie cette date. Et oui, aujourd'hui c'est Haloween. Pour cette occasion, nous organisons un mini concert en ville. Ça fait déjà deux semaines que nous avons chanté. Normalement il nous reste encore deux semaines avant de remonter sur scène et passer la seconde manche mais nous avons décidé d'organiser ce petit concert afin de nous faire connaître d'avantage et Haloween était une occasion de le faire. En plus nous sommes en période de vacances, donc nous n'avons même pas de cours la journée, on a pu s'entraîner autant qu'on le voulait.

    - Lucy, tu es prête ? Me demande Mirajane, On monte sur scène dans 5 minutes.

    J'acquiesce. Je suis prête. Cette fois ce sera différent. La dernière fois, nous avions fait notre concert dans l'amphithéâtre de notre académie, il n'y avait que des personnes de l'académie. Cette fois, il n'y aura pas que des personnes de l'académie. En plus, plein de monde nous soutient, certaines personnes ont même fait de la pub pour nous, sur les réseaux sociaux principalement, certains ont même eu le courage de coller des prospectus un peu partout dans Crocus. Ça nous a beaucoup touché. J'espère qu'ils n'auront pas fait tous ces efforts pour rien, qu'on aura pas fait tout ça pour rien. Non. C'est pas aujourd'hui qu'on se fera éliminer du concours.

    Je sens un bras passer autour de mon cou. C'est Asuna.

    - Prête ? Demande-t-elle.

    - Oui !

    - Les filles, c'est l'heure, on monte sur
    scène ! Intervient Erza.

    Cette fois pas de rideau qui s'ouvre, on fait directement face au public. Ce qui est d'autant plus stressant. Je lance un denier regard à Asuna puis nous nous mettons en place. Je suis surprise de voir le monde qu'il y a. En plus, pleins de personnes nous acclame.

    De l'impatience. De l'excitation. De la détermination. C'est ce que je ressens en ce moment même.

    Je ne ressens même plus le stresse.

    Les lumières s'éteignent. Plus personne ne parle. Mes poils sont hérissés. Nous faisons un concert en plein air, le soir, au mois d'octobre. Je n'ai sur moi qu'un léger tee-shirt et une veste. Donc oui, j'ai de quoi avoir un peu froid. Mais ce froid, je le ressens à peine. J'ai juste une envie, c'est de chanter et de danser. C'est les seules choses auxquelles je pense actuellement.

    Les premières notes de la musique retentissent enfin. (//)

    Erza et Mirajane chantent les premières. Tandis que les autres et moi effectuons la chorégraphie en second plan. Ensuite c'est Leafa et Yukino, Levy prend la relève et c'est Juvia qui continue tout de suite après. Puis arrive le refrain, Asuna et moi nous avançons et chantons. Nous dansons avec synchronisation. Je ne vois même plus ce qu'il se passe autour. J'ai l'impression qu'il n'y a que le groupe qui existe. Évidemment je vois le public mais il me parait si loin et inexistant. Alors qu'il est à peine à deux mètres de nous. Asuna continue de chanter seule avant que ce ne soit à mon tour. Puis nous chantons de nouveau à tour de rôle.

    La musique est vraiment entraînante, c'est Leafa et Asuna qui ont eu l'idée de l'instrumentation. Les paroles viennent de Juvia et Yukino. Mirajane et Erza ont décidées de la chorégraphie. Cette fois je me suis occupé des tenues avec Levy. On a complètement inversé les rôles mais ça a créé un bon mélange je trouve.

    Le refrain arrive pour la deuxième fois. Cette fois nous chantons toutes en même temps. C'est comme si nous ne formions qu'un tellement nos mouvements sont synchronisés ainsi que nos voix. Nous chantons toutes ensembles jusqu'à la fin de la fin de la chanson.

    La musique se termine, nous arrêtons tous mouvements. Je suis essoufflée, j'ai chaud et mon cœur bat super vite. Mais j'aime cette sensation.

    La sensation de s'être donné a fond et d'avoir réussi.

    Quelques personnes nous applaudissent puis tout le monde s'y met. Tout le monde nous acclame. Je suis sûre d'une chose maintenant. C'est que ce concert improvisé ne nous aura pas servi à servi a rien. Je suis certaine que nous aurons un plus large public désormais.

    * * *

    21h30

    Le concert s'est achevé il y a 1h environ. Nous avons fait un petit discours pour remercier les personnes qui sont venues et celles qui nous ont soutenues. Nous nous sommes changées et rafraichies puis les garçons c'est-à-dire Natsu, Grey, Kirito, Gajeel, Sting, Rogue, Luxus, Jellal et aussi Lisanna nous ont rejoint. Puisque nous sommes en ville et que c'est le soir d'Haloween, nous nous sommes installés dans un bar sympa d'après les garçons.

    Je me suis installée à côté d'Asuna et de Juvia. Grey est assis en face de nous. Nous n'arrêtons pas de nous moquer de lui depuis toute à l'heure, j'ai mal au ventre tellement je rigole.

    - C'est bon, remets-toi. Râle Grey agacé.

    - Dis-toi que c'est pour toute les fois où tu m'as fait chier en histoire, dis-je en buvant une gorgée de mon Ice Tea.

    - Ah parce que tu me fait pas chier toi ?

    - Oui mais moi ça ne m'empêche pas de travailler et d'avoir des bonnes notes. Parce que toi...

    - Grey est sans espoir dans les études de toute façon, lance Juvia, Même en primaire il se faisait aider par le prof pendant les contrôles, c'était le seul.

    Je rigole. Je m'imagines bien la scène en plus.

    - Sérieux ? Demande Asuna.

    - Juvia tu ferais mieux de la fermer, vraiment.

    - Sinon quoi ? Dit-elle avec un rictus au coin des lèvres.

    Grey lâche un rictus à son tour. Au moment où il allait parler Natsu s'assoit à côté de lui et s'affale presque dessus. Tous les autres garçons s'installent. Ils étaient partis tous partis fumer à l'extérieur sauf Grey qui a dit qu'il fallait bien qu'un « homme » reste auprès de nous au cas où.

    Natsu boit une gorgée de la bière qu'il avait commandé quelques minutes plus tôt. Sans m'en rendre compte, je le fixe ce qui n'échappe pas à Asuna, toujours à côté de moi. Mais elle ne fait aucune remarque.

    - T'en veux ? Me demande Natsu voyant que je le regarde.

    - Non merci, l'alcool c'est pas trop mon délire.

    - T'en a jamais bu ?

    - Si, du champagne pour certaines occasions et c'est tout.

    Il décale son verre en face de moi.

    - Goûtes et dis-moi ce que t'en penses.

    Je fixes le verre sans bouger. J'hésites.

    - Je t'obliges pas, t'inquiète. Me rassure Natsu.

    - Attention, t'as de grandes chances de mourir en buvant une gorgée. Dit Grey ironiquement.

    Je lui lance un regard noir, ce qui le fait rire. Natsu reprend son verre mais je lui prends des mains et bois une grosse gorgée.

    Un goût amer traverse ma bouche. Je sens le liquide couler le long de mon œsophage, jusqu'à mon estomac. Ça brule.

    Je repose violemment le verre sur la table.

    - Putain c'est dégueulasse !

    Natsu et Grey rigolent. Je suis sûre qu'ils attendaient cette réaction.

    - Je savais que t'allais pas aimer ! Rigole Natsu.

    - En plus c'est moi qui t'ai poussé à boire, continu Grey.

    Je ne réponds pas et bois plusieurs gorgées de mon Ice Tea. Je préfère largement ce genre de boisson même si c'est hyper sucré. J'ai voulu faire la fière devant Grey au final c'est lui qui m'a cloué le bec. Je me vengerais.

    - Hey les gars ! Crie Mirajane qui est a l'autre bout de la table.

    - Quoi ? Fait Grey qui s'arrête enfin de rire.

    - En fait, commence-t-elle, j'ai entendu parlé d'une maison abandonnée pas loin de la gare. Ça vous dit qu'on y aille ?

    Une maison abandonnée ? Je le sens mal ce coup-là, j'ai toujours eu peur ce genre de truc.

    - Tu veux qu'on foute quoi là-bas ? Demande Natsu affalé sur la banquette.

    - C'est Haloween ce soir, profitons-en !

    Personnellement je suis contre. J'espère ne pas être la seule de cet avis.

    - Moi je n'y vais pas, lance Leafa, il craint ce quartier on pourrait croiser des personnes pas nettes.

    Elle marque un point. La gare n'est pas le quartier le mieux réputé de Crocus. Je n'ai pas envie de croiser des mecs bourrés ou je ne sais quoi.

    - Tu dis ça parce que tu as peur. Je m'en fiche, j'y vais ! Qui vient avec moi ?

    - Ça m'a l'air intéressant, fait Kirito, je viens.

    Kirito y va ? Sérieusement ? J'en connais une qui ne va pas tarder à vouloir y aller.

    - Je peux venir moi aussi ? S'exclame Asuna derrière moi.

    - Bien sur, sourit la Strauss.

    J'en étais sûre et je suis certaine qu'elle va vouloir que je vienne avec elle, alors que je n'ai aucune envie d'aller dans cette maison.

    - Lucy tu viens avec moi. Me dit Asuna.

    - Non.

    - C'était pas une question.

    Je me tourne vers elle, consternée.

    - C'est pas juste Asuna, t'as pas à me forcer si je n'en ai pas envie.

    Elle ne réponds rien et se concentre sur sa boisson. Elle ne va pas me faire la gueule pour ça quand même... si ? Ça change tout dès qu'il s'agit de Kirito. Je sens, que je vais finir par céder, sinon je risque de culpabiliser.

    - T'es pas gentille Lucy.

    Je pouffe.

    - Non mais regarde-toi, on dirait une gamine de cinq ans là.

    Elle n'a pas l'air de rigoler.

    - T'y vas ? Intervient Natsu.

    - Non enfin je ne sais pas en fait.

    - Si t'y vas, j'y vais.

    Je plantes mon regard dans le siens. Sa phrase repasse en boucle dans ma tête et j'ai une soudaine envie d'y aller.

    - Bah Asuna compte me bouder si je n'y vais pas, donc j'ai pas vraiment le choix.

    - Je vous accompagne alors. Je serais pas rassuré sinon.

    Beau gosse, attentionné et protecteur. J'aime bien.

    - Tu n'es pas obligé. Dis-je.

    - Je sais, sourit-il, mais laisse-moi venir quand même.

    - C'est d'accord alors. Je souris à mon tour.

    * * *

    22h15

    Nous voilà devant la maison abandonnée. Finalement presque tout le monde est venu. Il y a Asuna, Kirito, Luxus, Sting, Grey, Juvia, Yukino, Gajeel, Natsu, Mira évidemment puis moi. Seuls Lisanna, Levy, Jellal, Erza et Rogue sont restés au bar. Ils n'étaient pas motivés à sortir. Erza a déjà consommé pas mal d'alcool ça aurait été trop risqué de l'emmener, Jellal a décidé de veiller sur elle. Levy avait trop peur de venir. Lisanna a prétendu avoir peur mais j'ai bien remarqué qu'elle et Natsu ne se parlent plus en ce moment, je pense qu'elle l'évite. Puis Rogue avait juste la flemme de bouger. Ah et Leafa a changé d'avis depuis que son cousin a décidé de venir, je ne pense pas que ça va plaire à Asuna.

    - Bon les gars, vous êtes prêts ? Demande Mirajane qui se retourne vers tout le groupe.

    Je lève mes yeux vers la maison. Elle est immense. Elle doit faire trois étages. Je sens un frisson me parcourir le corps. Je ne peux pas le nier, j'ai peur. C'est le genre d'endroit où les clochards s'installent, je n'ai rien contre eux mais on ne sait pas de quoi ils sont capables, si jamais ils ont bu de l'alcool. Peut-être qu'il y a même des vieux psychopathes, ou même des meurtriers. Stop Lucy, stop. Je paniques, je pars beaucoup trop loin dans ma tête. Ça va bien se passer, je ne suis pas toute seule en plus.

    - Ça va Lucy ? Me demande Sting me faisant revenir à la réalité.

    - Ouais, ça va.

    - J'ai l'impression que t'étais en pleine décomposition pourtant. Je ne réponds rien, Je reste pas loin de toi si tu veux, ajoute-t-il devant mon mutisme.

    - Je veux bien, si ça ne te dérange pas, dis-je.

    - Je te proposerais pas sinon, sourit-il.

    - Qui veut entrer en premier ? Demande Mirajane.

    - Moi. Font Grey, Gajeel et Natsu en même temps

    Ils se lancent chacun un regard noir.

    - Allez-y tous les trois alors.

    Ils s'avancent devant la grande porte. Mirajane leur dit quelque chose mais je ne parvient à entendre de là où je suis. Ils entrent finalement dans la maison. Ensuite c'est au tour Kirito, Asuna et Juvia. Puis vient notre tour. Sting, Leafa, Yukino et moi. Je suis bien entourée au moins. Sting me protègera en cas de danger, je le sais et Leafa et Yukino savent se défendre. J'avoue, moi je ne sers pas à grand chose dans cette histoire. Et cette traîtresse d'Asuna, qui m'a forcée à venir mais qui au final ne reste même pas avec moi. Elle m'énerve. Et puis je pensais que Nastu resterait avec moi mais il ne m'a même pas calculé depuis qu'on est sorti du bar. Il est parti avec Grey et Gajeel là. Il m'énerve lui aussi. Je suis énervée, je le sens.

    Sting me prend la main.

    - Oh, ça va ? Demande-t-il doucement.

    - Je suis énervée, c'est tout.

    - Pourquoi ?

    - Pour des trucs de merde.

    - T'inquiète pas, je vais te détendre moi. Dit-il en souriant.

    Je souris. Je me sens déjà un peu mieux. Il s'avance vers la grande porte, toujours en me tenant la main. En fait il est plutôt rassurant comme garçon. Mirajane nous souhaite bon courage et nous laisse entrer. Toujours avec son sourire accroché au visage. Ce sourire est à la fois rassurant et à la fois flippant, c'est assez perturbant. D'ailleurs pourquoi décide-t-elle d'entrer la dernière ? Luxus a dû décidé de rester auprès d'elle. Mais pourquoi entrer en dernier ? Je dois me poser des questions pour rien, c'est juste comme ça qu'ils en ont décidé et puis c'est tout.

    La porte se referme violemment derrière nous. Je sursaute ne m'y attendant pas.

    Aller, c'est parti.

     

     

     

     

     

    ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

     

    Une semaine pour écrire un chapitre, c'est mon record de la vie.

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique