• Thème #16: Gon et Killua


    votre commentaire
  • Changement de thème !

    Alors oui. J'ai changé de thème.

    Je l'ai vraiment fait sur un coup de tête, j'en avais envie et j'me suis dit pourquoi pas. En vrai je sais pas si ça va servir à quelque chose. Parce queee je sais pas du tout si je compte partir définitivement d'Ekla ouuu si je reste. J'y réfléchis. J'me pose la question depuis un an (moi et les prises de décisions....) mais en vrai je pense revenir de temps en temps, pour éventuellement poster des trucs mais c'est sûr que je serais plus aussi active qu'avant. Déjà changer le thème me remotive.

    Du coup, voilà le nouveau thème. En vrai il est simple (j'ai un peu merdé sur le fond oupsii) mais je l'aime trop. En terme d'animé HxH c'est mon coup de cœur de 2018, je m'attendais pas à l'aimer à ce point. Gon et Killua c'est tellement mes amours.

    Et j'ai clairement mis dix ans à refaire ma playlist.


    votre commentaire
  • Je m'excuse encore pour le retard.

    Même si je suis plus vraiment présente sur Ekla, j'oublie pas que c'est ici qu'on a commencé à se parler. C'est grâce à cette plate-forme qu'on s'est rencontrées (virtuellement bien sûr). Et le temps est passé tellement vite depuis. Je n'ai rien de spécial à dire, tu sais déjà tout. Je suis contente qu'on continue à se parler malgré les années qui sont passées. Et je sais qu'on continuera encore à se parler, je n'en doute même pas :)

    On se le dit toujours mais j'espère vraiment que cette relation virtuelle deviendra réelle un jour, je le pensais il y a quatre ans et je le pense toujours aujourd'hui ! Même si on s'est jamais vues en vrai, je suis sûre qu'on s'entendra bien et même sans t'avoir vue une fois dans ma vie, je sais que t'es une fille super sympa, j'adore vraiment parler avec toi !

    J'ai l'impression de me répéter chaque année mais ça me tient vraiment à cœur de te dire ces choses car c'est ce que je pense :))

    Du coup je t'ai fait quelques cadeaux, j'espère que ça te plait ! Cette année j'ai pas fait de thème car je vais pas te cacher que j'avais clairement la flemme puiiis je graphe plus du tout, je sais même pas si je maîtrise encore les bases... maiis j'adore toujours faire des icônes, ça m'a fait bizarre de m'y remettre mais c'était sympa :)

    Par contre j'espère que j'ai pris des persos que t'aime bien, parce que je connaissais vraiment personne mais je me suis débrouillée comme j'ai pu.

     

    Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard)

    Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard)

    Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard)

    Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard)

    Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard)

    Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard)

     

    Voilààà, j'espère que t'as passé un bon anniversaire, en tout cas je te souhaite tout ce qu'il y a de plus beau ♥

     


    2 commentaires
  • Image de anime, gif, and anime couple

    Ouii un article, j'ai plus l'habitude d'en faire c'est horrible, moi qui passais presque ma vie à faire ça avant T_T Fin breff. Pour rester dans l'originalité, je vais faire comme l'année dernière et faire ma playlist de l'année de 2017. Car c'est une nouvelle année qui s'achève. Et aussi parce que j'aime trop faire ce genre d'article.

    Booon du coup je vais mettre toute mes musiques pref' de l'année, je pense qu'il y en aura beaucoup, cette année j'ai écouté beauuucoup de musiques, on m'en a faite découvrir plein et c'est trop cool :)

     

     ----------------------------------------------

    1 - Squa, Nekfeu

    Ca fait déjà plus d'un an que Nekfeu a sorti son deuxième album, je le répèterais jamais assez mais le temps passe trop vite... Au départ j'accrochais pas vraiment son album puis au mois de janvier, je sais pas pourquoi, mais j'ai trop trop accroché. Squa a été la première que j'ai vraiment aimé, du coup voilààà. Nekfeu a encore été un coup de cœur cette année, ça m'arrive encore de ré-écouter son album et de toujours aimer, généralement je me lasse des musiques puis j'accroche moins après. Mais pour le coup, c'est pas vraiment le cas, du coup ça me rend plus heureuse. Le plus incroyable dans cet album, c'est que y a aucune musique que je n'aimes pas. Ca arrive très rarement, des fois y a des albums où y a 2 ou 3 voir 4 chansons que j'aime écouter. Mais là non. J'ai des préférences évidement.

     

    2 - Humanoïde, Nekfeu

    Je préviens comme ça, le début de la playlist y aura beaucoup de Nekfeu mais ça variera après.

    Celle-là elle me rappelle trop l'hiver .w. Elle est longue, en tout cas le texte, il est top. J'ai rien de spécial à dire.

     

    3 - Mauvaise graine, Nekfeu

    Ah bah celle-là c'est clairement l'une de mes préférées de l'album, je l'aime encore plus que Squa. Vraiment, celle-là c'est un coup de cœur !

     

    4 - Réalité augmentée, Nekfeu

    J'aimais trop l'écouter cette musique aussi. Puis j'aime trop la référence sur les réseaux sociaux.

     

    5 - Avant tu riais, Nekfeu ft. Clara Luciani

    Un coup de cœur. Cette musique me transporte à chaque fois que l'écouté. Les paroles, l'instru plus la voix de Clara Luciani (je ne sais absolument pas qui c'est d'ailleurs), ça rend beaucoup trop bien. J'adore.

     

    6 - Galatée, Nekfeu

    Un gros coup de cœur aussi. Au départ elle faisait pas partie de mes préférées puis finalement, j'en suis devenue accro. J'aime trop le rythme, l'instru puis surtout les paroles. J'arrive pas à m'en lasser en plus, même maintenant je l'écoute toujours. J'aime trop l'ambiance de la musique.

     

    7 - Pars avec moi, Nekfeu ft. 1995

    Alors je sais pas ce qui m'a pris avec cette chanson, à une période, je l'écoutais h24. J'avais ré-écouter son 1er album puis j'étais tombé sur celle-là. Peut-être qu'on pourrait la trouver niaise, mais moi j'aime beaucoup. Je me rends compte que j'écoutais tout le temps Nekfeu en début d'année, c'était limite une obsession le truc.

     

    8 - 7:77 AM, Nekfeu

    J'aime TROP la première partie du clip.

    Putain cette chanson, je l'ai écoutée en boucle. Elle est pas récente, mais je l'aime trop, un coup de cœur sans aucun doute.

     

    9 - La puissance, MHD

    Waaa ça date xD Elle me rappelle trop mon voyage de ski. De base je le trouvais chiante mais en fait je l'aime bien pour délirer. Puis après mon voyage de ski, je l'écoutais en bouuucle.

     

    10 - Nekketsu, Nekfeu

    A la première écoute, j'avais spécialement accroché. Puis comme d'hab', au bout de 3 ou 4 écoutes, j'en suis devenue accro. Je la trouve trop touchante cette chanson, un peu comme "Etre humain" et puis le passage en japonais est juste magnifique, même si je ne sais absolument ce qu'elle dit, faudrait que je regarde d'ailleurs. Franchement, magnifique cette chanson.

     

     11 - Loin des étoiles, MMZ

    J'ai découverts MMZ au mois de janvier. J'écoutais Bulma puis elle, comme j'ai moins accroché Bulma, je la mets pas dans la playlist. Par contre Loin des étoiles, ça a été un coup de cœur. Je me rappelle, je l'écoutais dans le car pendant l'allée et le retour du voyage de ski. Je l'écoutais quand on roulait de nuit (vu que je n'arrivais pas à dormir et que j'étais la seule éveillée T_T). Cette chanson est bien à écouter en temps normal, mais c'est deux fois mieux quand il fait nuit.

     

    12 - Bambina, PNL

    Quand j'ai commencé à l'écouter ça a été une putain de découverte pour moi. Elle me transporte trop celle-là aussi, c'est clairement un coup de cœur !

     

    13 - Motel, Ash Kidd

    C'était impossible que je fasses cette playlist sans mentionner cette chanson. Cette chanson, je l'ai écoutée pendant des mois sans jamais m'en lasser. J'ai même pas les mots pour la décrire. J'aime trop l'ambiance.

     

    14 - Suga Suga, Népal ft. Doums

    Je l'ai pas tant écoutée que ça, pourtant je l'aime trop, mais vu qu'elle est dispo que sur Youtube, c'est un peu chiant. Je la trouve trop posée, j'aime trop le style.

     

    15 - Amnésie, Damso

    Elle est sombre cette chanson. Malheureusement je l'ai pas énormément écoutée, elle avait été supprimée de Spotify et Deezer maiiis ils l'ont remise, je viens de le voir, je suis trop heureuse ! Fin bref, une chanson un peu glauque mais j'aime trop.

     

    16 - Les Prélis, Columbine

     Alors oui, c'est une chanson à prendre au seconde degré. Faut savoir qu'au début je l'écoutais, mais je comprenais pas ce que j'écoutais et j'ai compris après xD Mais bon, je l'aime beaucoup cette musique, elle est originale, bonne ambiance et tout.

     

    17 - Macarena, Damso

     J'ai des goûts trop originaux, je sais. Elle fait des parties des musiques qui me rappellent trop l'été, j'étais obligée de la mettre.

     

    18 - #QuedusaalVie, Damso

     J'aime trop cette musique, à la longue elle est peut-être un peu répétitive pourtant c'est une de mes pref' de l'album.

     

    19 - Signaler, Damso

    (Uii encore Damso, c'est la dernière jcrois)

    Ahh je me rappelle quand je l'ai découverte, je l'ai écoutée en boucle. Elle me rappelle trop l'été aussi, à croire que j'ai passé tout mon été à écouter Damso. Celle-là, je la trouve différente fin niveau rythme, elle est beaucoup plus entraînante.

     

    20 - 100 rêves, DTF

    Yeaaahh, j'attendais trop le moment où j'allais la mettre ! Je crois que de toutes les musiques que j'ai écouté cette année, c'est ma préférée, vraiment xD Non en vrai, c'est trop dur de choisir ma préférée de toute, en tout cas, elle fait partie de mon top 3 sûr. C'est grâce à mon frère que je le connais (comme la plupart des musiques que j'écoute, jvais pas mentir). Ca me rend trop nostalgique de l'écouter T_T

     

    21 - Chasse à l'homme, Niska

    Une de mes chansons de l'été, celle-là aussi. Je l'aimais trop avant mais maintenant elle me soule. Je l'ai mise dans la playlist parce que ça me rappelle quand même la colo. Et puis sur le coup je l'aimais trop.

     

     22 - Despacito, Luis Fonci Ft. Daddy Yankee

     

    Ouii j'ai mis les trois versions parce que j'écoutais les trois xD Au départ j'écoutais celle avec Justin vu que j'ai toujours aimé plus ou moins Justin Bieber. Du coup j'avais plus accroché celle-là, puis au final j'ai plus accroché la version originale. Ah et puis la version française, c'est parce c'est une des chansons que j'ai le plus entendue pendant ma colo, du coup j'ai fini par l'accrochée. (elle est très niaise, je l'avoue) Despacito c'est vraiment le titre que tout le monde écoutait cet été, ça me rend un petit peu nostalgique quoi.

     

    23 - Drowning, A Boogie Wit Da Hoodie

     

     Ohhh j'aime trop cette musique. Je la trouve dramatique, touchante et elle transporte trop. Je l'ai écoutée en boucle celle-là, une putain de découverte.

     

    24 - Réseaux, Niska

    Celle-là j'ai pas arrêtée de l'entendre cet été mais même moi j'en étais accro. Un coup de cœur de l'été aussi xD

     

    25 - Top album, Mister V

    Elle, je l'ai écoutée en boucle pendant un mois entier je crois xD Je l'aime trop, elle m'a trop ambiancé cet été.

     

    26 - Tu sais pas, PNL

     J'aime trop PNL, leurs sons me transportent trop, dont celui-là. Franchement elle et Bambina c'est mes pref' de PNL de l'année.

     

    27 - Lune de fiel, MZ ft. Marlo

    J'aime tropp encore. Pendant la fin des vacances d'été c'est celle que j'ai le plus écoutée. Elle me transporte aussi surtout quand il fait nuit, j'aime encore plus.

     

    28 - Ma substance, MZ ft.Chich

    Pareil celle-là. Elle me met ailleurs, vraiment. C'est plus trop le même délire qu'au début de la playlist, j'aime trop MZ maintenant.

     

    29 - Red cup, Dehmo

    Trop bien elle aussi. Elle a fini par me souler vu que je l'écoutais trop maiis en même temps j'aimais trop danser dessus.

     

    30 - Fume à fond, Lorenzo

    Je me rappel, tout le monde l'écoutait à la rentrée (dont moi vu que j'ai énormément de personnalité comme on a pu le voir jusqu'à maintenant). N’empêche elle était trop bien.

     

    31 - Fonceder, MZ

    Ahhh celle-là, je l'aime trop trop. Cette année j'ai trop aimé MZ, même si c'était des titres qui datent. Et ça me soule j'ai rien à dire là, pourtant j'ai trop aimé le son. (et j'ai beaucoup trop utiliser le mot "aimer" dans ce commentaire)

     

    32 - Ma bulle, MMZ

    Ma bulle... MA BULLE putain. (je suis vraiment bizarre aujourd'hui ça me tue xD). Cette musique je l'adore même au-delà de ça. Je l'aime encore plus que "Loin des étoiles" je savais même pas que c'était possible. Fin bref, cette musique je l'ai dans mon cœur.

     

    33 - Caramelo, Ninho

    Dommage qu'elle ait été supprimée de Deezer et Spotify, je l'ai pas trop écoutée du coup. Je l'ai trop aimée dès la première écoute.

     

    34 - De l'autre côté, Ninho ft. Nekfeu

    J'aime troppp celle-là. J'ai pas arrêté de l'écouter. La première fois que je l'avais entendue, je l'ai pas trouvée transcendante mais finalement.

     

    35 - Mwaka Moon, Kalash ft. Damso

    Cette musique je l'ai entendue des centaines et des centaines de fois. Ca fait trois mois que je l'écoute et je m'en suis toujours pas lassée. J'aime trop l'ambiance de cette musique, les paroles, l'instru fin tout. Impossible de ne pas la placer dans cette playlist.

     

    36 - Rockstar, Post Malone ft. 21 Savage

    C'est un de mes sons rap US préféré. Ce son il a trop une ambiance que j'aime, sérieux. Bah du coup, ouais. (quand tu trouves rien de plus à dire)

     

    37 - Salé, Niska

    J'aime trop cette musique de Niska, je la trouve posée pas vénère comme "Chasse à l'homme" par exemple, je préfère large ce style-là.

     

    38 -  Fuck love, XXXTENTACION ft. Trippie redd

    J'avais jamais écouté XXXTENTACION avant, je crois je connaissais même pas, j'aime trop cette chanson, je l'écoute tout le temps.

     

    39 - Mobali, Siboy ft. Benash et Damso

    Elle me donne trop la forme quand je l'écoute celle-là. Tout le temps je suis obligé de danser dessus xD J'aime troop. Pendant un temps je l'écoutais tous les matins quand je me réveillais, avant d'aller en cours.

     

    40 - 420 (blaze up), Snoop Dogg ft. Devin the Dude, Wiz Khalifa et DJ Battlecat

    Trop posée cette musique. Je me sens toujours bien quand je l'écoute, c'est mon frère qui ma la faite écoutée sinon je l'aurais jamais connue je pense et franchement ce serait dommage.

     

    41 - Orion, MMZ

    Pas trop accroché à la première écoute mais finalement elle est trop posée. J'aime énormément les musiques posées en ce moment.

     

    42 - Look at me !, XXXTENTACION

    Rien à voir avec Fuck Love, au début je croyais pas que c'était le même rappeur. Pour le coup c'est pas trop une musique posée, ça change et j'aime bien.

     

    43 - Reine, Dadju

    C'est une berceuse cette musique, pendant un temps je m'endormais tout le temps dessus. Par contre ça me soulait de l'avoir tout le temps en tête, j'avais trop envie de chanter en cours mais je me retenais et c'était chiant. Fin on s'en fout de ma vie. Un coup de cœur cette chanson.

     

     

     __________________________________________________________

    Et c'est une playlist qui s'achève. 43 TITRES PUTAIN, 43. Je savais qu'il y en aurait beaucoup maiis pas à ce point, je pensais que y'en aurait 25 ou 30. J'ai dû en retiré 6 ou 7 d'ailleurs. J'ai vraiment essayé de mettre le minimum mais c'est trop dur, je me suis résolue à en retirée quelques une mais le reste j'ai pas pu. Fin voilà, j'ai fais beaucoup de découvertes niveau musique cette année, j'avais envie de les partager parce que déjà j'ai rien d'autre à faire de ma vie et aussi parce que je trouvais ça sympa, même si je doutes que ça va intéresser quelqu'un. (En gros j'ai surtout fait cet article pour moi). Et puis par moment j'ai eu dû mal à argumenter mes critiques mais des fois pas besoin de toujours se justifier, pour prouver qu'on aime quelque chose. Y'a toujours des raisons mais voilà. Après je suis personne pour critiquer ou je ne sais quoi, je donnais juste mon avis histoire de dire un truc.

    J'ai écouté peeeeein d'autres sons mais faut savoir que j'ai mis que mes préférés (j'ai essayé en tout cas). Bref, j'ai rien à rajouter donc à plus les copains ~

     


    votre commentaire
  • ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

    C H A P I T R E  12

    ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

     

    * * * PDV Lucy * * *

    - Alors ? Demande Erza à Levy qui est concentrée sur son téléphone.

    - Attendez...

    Je stresse. Levy galère a trouver notre groupe dans le classement, je ne sais pas si c'est bon signe ou non. C'est vraiment bizarre, jusqu'à maintenant j'avais confiance en moi, en nous. Mais depuis quelques minutes, je ne penses qu'au pire. Je me dis qu'on ne doit pas être qualifiée pour la prochaine manche, qu'on se sera donné à fond pour rien et que tout s'arrête là. Je ne regretterais pas non mais je serais déçue, trop déçue. Nous sommes toutes rassemblées autour de Levy, nous pensons toutes la même chose. Erza ne tient même plus sur place, elle n'arrête pas de tourner en rond, Juvia n'arrête pas de supplier Levy et puis Mirajane n'arrête pas de parler, sûrement pour évacuer le stresse.

    - Ah ! s'exclame Levy, ce qui fait sursauter tout le monde.

    - Alors ? Alors ? Demande Mirajane.

    - Oh Levy, dis-nous quelque chose je t'en supplie. Dit Juvia désespérée.

    - Ne me dis pas qu'on est à la fin du classement ? Intervient Yukino.

    Silence. Levy c'est quand tu veux.

    - S'il vous plaît les filles, lance-t-elle enfin, Ne pleurez pas à cause de ce que je vais dire... l'aventure s'arrête là pour nous, c'est déjà terminé.

    Gros blanc. Il n'y a plus aucun bruit dans la classe. Non... Dites-moi que je suis toujours en train de dormir et que je vais bientôt me réveiller. Je n'y crois pas. Tout ça... pour en arriver là ?

    - Ah non, je me suis trompé, c'est pas notre groupe, le nom ressemblait un peu au notre, c'est pour ça.

    Pas de réponse.

    - QUOIII ? on s'exclame toute en même temps.

    - Tu te fout de nous en fait ? S'énerve Leafa.

    - Non pas du tout, fait Levy toute innocente, ça arrive à tout le monde de se tromper.

    On se lance toute des regards. Je n'en peux plus. Pourquoi est-ce si compliqué de nous dire si nous sommes qualifiées ou non ?

    - Au pire, tu sais quoi ? Intervient Gajeel en prenant le téléphone de Levy des mains.

    - Gajeel, tu fais quoi ?!

    - Nan crevette, je regarde à ta place sinon dans trois ans on y est encore.

    Merci Gajeel, j'espère que tu nous sauvera.

    - Gajeel, c'est pas le moment de rigoler, rends-moi mon tel !

    Celui-ci l'ignore et continu de glisser son doigt sur l'écran, attendant sûrement de tomber sur notre académie. Plus le temps passe, plus la tension monte. Depuis toute à l'heure plus personne ne parle.

    - L'Académie Fairy Tail, c'est nous ça ! S'exclame Gajeel, Vous êtes prêts ?

    - Oui ! Nous répondons tous en même temps sans la moindre hésitation.

    Nous allons enfin avoir le fin mot de l'histoire.

    - Gnéhé, 345ème sur 5 000 ? C'est pas beau ça ?

    Je me tourne vers Asuna. Alors l'aventure continue pas vrai ? On a réussi ! On est qualifiées ! Je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie, vraiment, je n'exagère pas. Les 1 000 premiers du classement sont sélectionnés. Ça me donne encore plus envie de me donner à fond pour la prochaine manche, je suis sûre que l'on peut aller encore plus loin, que l'on peut faire mieux ! Ah, je suis motivée comme jamais ! Asuna me serre contre elle, on crie et on saute de joie. Toutes les autres filles du groupe font pareil. Les autres sont contents mais sans plus, ils ne ressentent pas le même chose que nous.

    - Les gars il se passe quoi là ? J'ai raté un truc ?

    - Tu débarques que maintenant toi ? Fait Gajeel à Natsu qui vient tout juste d'arriver.

    Je me tourne vers Natsu et lui saute au cou.

    - On a réussi, Natsu ! Je m'exclame toujours folle de joie.

    - Wohhh Lucy, je t'ai trop manqué on dirait.

    Je me détache de lui.

    - Idiot, ça n'a rien à voir avec toi, je suis trop heureuse c'est tout !

    - Pour ?

    - On est qualifiées pour la prochaine manche, on continu le concours !

    - Félicitation alors. Il sourit de toutes ses dents.

    Je le fixe puis l'image du moment où il m'a prise dans ses bras l'autre jour me revient subitement en tête. Je viens de me rendre compte, que j'ai agis sans réfléchir, sur un coup de tête. Je lui ai sauté dessus comme ça, sans prévenir. C'est gênant.

    - Pourquoi tu me regardes comme ça ?

    - Je pensais à un truc, c'est tout.

    - Et tu pensais à quoi ?

    A toi. Mais je ne peux pas répondre ça, ce serait pire que gênant. La situation est déjà embarrassante d'ailleurs.

    - Je me demande juste... jusqu'où on va aller dans ce concours. Je réponds avec la première excuse qui me vient en tête.

    - Ça t'inquiète ?

    - Un peu.

    - Moi je m'inquiète pas pour vous, je suis sûr que vous allez aller loin.

    - Comment tu peux en être aussi sûr ?

    Il s'assoit sur une table juste en face de moi. Il passe sa main dans ses cheveux et il lève ses yeux onyx vers moi. C'est dingue comment je détailles chacun de ses faits et gestes. C'est la seule personne avec laquelle je le fais, la seule personne que je prends autant de plaisir à regarder. Je perds complètement la tête, je crois.

    - Je le sais, c'est tout. Il sourit.

    Je lui souris en retour. Même si je perds complètement la tête quand je suis avec lui, je suis heureuse. Il a un don pour me rassurer et me faire sourire. J'aime ça.

    * * *

    Aujourd'hui, nous sommes le 31 octobre. Et tout le monde sait ce que signifie cette date. Et oui, aujourd'hui c'est Haloween. Pour cette occasion, nous organisons un mini concert en ville. Ça fait déjà deux semaines que nous avons chanté. Normalement il nous reste encore deux semaines avant de remonter sur scène et passer la seconde manche mais nous avons décidé d'organiser ce petit concert afin de nous faire connaître d'avantage et Haloween était une occasion de le faire. En plus nous sommes en période de vacances, donc nous n'avons même pas de cours la journée, on a pu s'entraîner autant qu'on le voulait.

    - Lucy, tu es prête ? Me demande Mirajane, On monte sur scène dans 5 minutes.

    J'acquiesce. Je suis prête. Cette fois ce sera différent. La dernière fois, nous avions fait notre concert dans l'amphithéâtre de notre académie, il n'y avait que des personnes de l'académie. Cette fois, il n'y aura pas que des personnes de l'académie. En plus, plein de monde nous soutient, certaines personnes ont même fait de la pub pour nous, sur les réseaux sociaux principalement, certains ont même eu le courage de coller des prospectus un peu partout dans Crocus. Ça nous a beaucoup touché. J'espère qu'ils n'auront pas fait tous ces efforts pour rien, qu'on aura pas fait tout ça pour rien. Non. C'est pas aujourd'hui qu'on se fera éliminer du concours.

    Je sens un bras passer autour de mon cou. C'est Asuna.

    - Prête ? Demande-t-elle.

    - Oui !

    - Les filles, c'est l'heure, on monte sur
    scène ! Intervient Erza.

    Cette fois pas de rideau qui s'ouvre, on fait directement face au public. Ce qui est d'autant plus stressant. Je lance un denier regard à Asuna puis nous nous mettons en place. Je suis surprise de voir le monde qu'il y a. En plus, pleins de personnes nous acclame.

    De l'impatience. De l'excitation. De la détermination. C'est ce que je ressens en ce moment même.

    Je ne ressens même plus le stresse.

    Les lumières s'éteignent. Plus personne ne parle. Mes poils sont hérissés. Nous faisons un concert en plein air, le soir, au mois d'octobre. Je n'ai sur moi qu'un léger tee-shirt et une veste. Donc oui, j'ai de quoi avoir un peu froid. Mais ce froid, je le ressens à peine. J'ai juste une envie, c'est de chanter et de danser. C'est les seules choses auxquelles je pense actuellement.

    Les premières notes de la musique retentissent enfin. (//)

    Erza et Mirajane chantent les premières. Tandis que les autres et moi effectuons la chorégraphie en second plan. Ensuite c'est Leafa et Yukino, Levy prend la relève et c'est Juvia qui continue tout de suite après. Puis arrive le refrain, Asuna et moi nous avançons et chantons. Nous dansons avec synchronisation. Je ne vois même plus ce qu'il se passe autour. J'ai l'impression qu'il n'y a que le groupe qui existe. Évidemment je vois le public mais il me parait si loin et inexistant. Alors qu'il est à peine à deux mètres de nous. Asuna continue de chanter seule avant que ce ne soit à mon tour. Puis nous chantons de nouveau à tour de rôle.

    La musique est vraiment entraînante, c'est Leafa et Asuna qui ont eu l'idée de l'instrumentation. Les paroles viennent de Juvia et Yukino. Mirajane et Erza ont décidées de la chorégraphie. Cette fois je me suis occupé des tenues avec Levy. On a complètement inversé les rôles mais ça a créé un bon mélange je trouve.

    Le refrain arrive pour la deuxième fois. Cette fois nous chantons toutes en même temps. C'est comme si nous ne formions qu'un tellement nos mouvements sont synchronisés ainsi que nos voix. Nous chantons toutes ensembles jusqu'à la fin de la fin de la chanson.

    La musique se termine, nous arrêtons tous mouvements. Je suis essoufflée, j'ai chaud et mon cœur bat super vite. Mais j'aime cette sensation.

    La sensation de s'être donné a fond et d'avoir réussi.

    Quelques personnes nous applaudissent puis tout le monde s'y met. Tout le monde nous acclame. Je suis sûre d'une chose maintenant. C'est que ce concert improvisé ne nous aura pas servi à servi a rien. Je suis certaine que nous aurons un plus large public désormais.

    * * *

    21h30

    Le concert s'est achevé il y a 1h environ. Nous avons fait un petit discours pour remercier les personnes qui sont venues et celles qui nous ont soutenues. Nous nous sommes changées et rafraichies puis les garçons c'est-à-dire Natsu, Grey, Kirito, Gajeel, Sting, Rogue, Luxus, Jellal et aussi Lisanna nous ont rejoint. Puisque nous sommes en ville et que c'est le soir d'Haloween, nous nous sommes installés dans un bar sympa d'après les garçons.

    Je me suis installée à côté d'Asuna et de Juvia. Grey est assis en face de nous. Nous n'arrêtons pas de nous moquer de lui depuis toute à l'heure, j'ai mal au ventre tellement je rigole.

    - C'est bon, remets-toi. Râle Grey agacé.

    - Dis-toi que c'est pour toute les fois où tu m'as fait chier en histoire, dis-je en buvant une gorgée de mon Ice Tea.

    - Ah parce que tu me fait pas chier toi ?

    - Oui mais moi ça ne m'empêche pas de travailler et d'avoir des bonnes notes. Parce que toi...

    - Grey est sans espoir dans les études de toute façon, lance Juvia, Même en primaire il se faisait aider par le prof pendant les contrôles, c'était le seul.

    Je rigole. Je m'imagines bien la scène en plus.

    - Sérieux ? Demande Asuna.

    - Juvia tu ferais mieux de la fermer, vraiment.

    - Sinon quoi ? Dit-elle avec un rictus au coin des lèvres.

    Grey lâche un rictus à son tour. Au moment où il allait parler Natsu s'assoit à côté de lui et s'affale presque dessus. Tous les autres garçons s'installent. Ils étaient partis tous partis fumer à l'extérieur sauf Grey qui a dit qu'il fallait bien qu'un « homme » reste auprès de nous au cas où.

    Natsu boit une gorgée de la bière qu'il avait commandé quelques minutes plus tôt. Sans m'en rendre compte, je le fixe ce qui n'échappe pas à Asuna, toujours à côté de moi. Mais elle ne fait aucune remarque.

    - T'en veux ? Me demande Natsu voyant que je le regarde.

    - Non merci, l'alcool c'est pas trop mon délire.

    - T'en a jamais bu ?

    - Si, du champagne pour certaines occasions et c'est tout.

    Il décale son verre en face de moi.

    - Goûtes et dis-moi ce que t'en penses.

    Je fixes le verre sans bouger. J'hésites.

    - Je t'obliges pas, t'inquiète. Me rassure Natsu.

    - Attention, t'as de grandes chances de mourir en buvant une gorgée. Dit Grey ironiquement.

    Je lui lance un regard noir, ce qui le fait rire. Natsu reprend son verre mais je lui prends des mains et bois une grosse gorgée.

    Un goût amer traverse ma bouche. Je sens le liquide couler le long de mon œsophage, jusqu'à mon estomac. Ça brule.

    Je repose violemment le verre sur la table.

    - Putain c'est dégueulasse !

    Natsu et Grey rigolent. Je suis sûre qu'ils attendaient cette réaction.

    - Je savais que t'allais pas aimer ! Rigole Natsu.

    - En plus c'est moi qui t'ai poussé à boire, continu Grey.

    Je ne réponds pas et bois plusieurs gorgées de mon Ice Tea. Je préfère largement ce genre de boisson même si c'est hyper sucré. J'ai voulu faire la fière devant Grey au final c'est lui qui m'a cloué le bec. Je me vengerais.

    - Hey les gars ! Crie Mirajane qui est a l'autre bout de la table.

    - Quoi ? Fait Grey qui s'arrête enfin de rire.

    - En fait, commence-t-elle, j'ai entendu parlé d'une maison abandonnée pas loin de la gare. Ça vous dit qu'on y aille ?

    Une maison abandonnée ? Je le sens mal ce coup-là, j'ai toujours eu peur ce genre de truc.

    - Tu veux qu'on foute quoi là-bas ? Demande Natsu affalé sur la banquette.

    - C'est Haloween ce soir, profitons-en !

    Personnellement je suis contre. J'espère ne pas être la seule de cet avis.

    - Moi je n'y vais pas, lance Leafa, il craint ce quartier on pourrait croiser des personnes pas nettes.

    Elle marque un point. La gare n'est pas le quartier le mieux réputé de Crocus. Je n'ai pas envie de croiser des mecs bourrés ou je ne sais quoi.

    - Tu dis ça parce que tu as peur. Je m'en fiche, j'y vais ! Qui vient avec moi ?

    - Ça m'a l'air intéressant, fait Kirito, je viens.

    Kirito y va ? Sérieusement ? J'en connais une qui ne va pas tarder à vouloir y aller.

    - Je peux venir moi aussi ? S'exclame Asuna derrière moi.

    - Bien sur, sourit la Strauss.

    J'en étais sûre et je suis certaine qu'elle va vouloir que je vienne avec elle, alors que je n'ai aucune envie d'aller dans cette maison.

    - Lucy tu viens avec moi. Me dit Asuna.

    - Non.

    - C'était pas une question.

    Je me tourne vers elle, consternée.

    - C'est pas juste Asuna, t'as pas à me forcer si je n'en ai pas envie.

    Elle ne réponds rien et se concentre sur sa boisson. Elle ne va pas me faire la gueule pour ça quand même... si ? Ça change tout dès qu'il s'agit de Kirito. Je sens, que je vais finir par céder, sinon je risque de culpabiliser.

    - T'es pas gentille Lucy.

    Je pouffe.

    - Non mais regarde-toi, on dirait une gamine de cinq ans là.

    Elle n'a pas l'air de rigoler.

    - T'y vas ? Intervient Natsu.

    - Non enfin je ne sais pas en fait.

    - Si t'y vas, j'y vais.

    Je plantes mon regard dans le siens. Sa phrase repasse en boucle dans ma tête et j'ai une soudaine envie d'y aller.

    - Bah Asuna compte me bouder si je n'y vais pas, donc j'ai pas vraiment le choix.

    - Je vous accompagne alors. Je serais pas rassuré sinon.

    Beau gosse, attentionné et protecteur. J'aime bien.

    - Tu n'es pas obligé. Dis-je.

    - Je sais, sourit-il, mais laisse-moi venir quand même.

    - C'est d'accord alors. Je souris à mon tour.

    * * *

    22h15

    Nous voilà devant la maison abandonnée. Finalement presque tout le monde est venu. Il y a Asuna, Kirito, Luxus, Sting, Grey, Juvia, Yukino, Gajeel, Natsu, Mira évidemment puis moi. Seuls Lisanna, Levy, Jellal, Erza et Rogue sont restés au bar. Ils n'étaient pas motivés à sortir. Erza a déjà consommé pas mal d'alcool ça aurait été trop risqué de l'emmener, Jellal a décidé de veiller sur elle. Levy avait trop peur de venir. Lisanna a prétendu avoir peur mais j'ai bien remarqué qu'elle et Natsu ne se parlent plus en ce moment, je pense qu'elle l'évite. Puis Rogue avait juste la flemme de bouger. Ah et Leafa a changé d'avis depuis que son cousin a décidé de venir, je ne pense pas que ça va plaire à Asuna.

    - Bon les gars, vous êtes prêts ? Demande Mirajane qui se retourne vers tout le groupe.

    Je lève mes yeux vers la maison. Elle est immense. Elle doit faire trois étages. Je sens un frisson me parcourir le corps. Je ne peux pas le nier, j'ai peur. C'est le genre d'endroit où les clochards s'installent, je n'ai rien contre eux mais on ne sait pas de quoi ils sont capables, si jamais ils ont bu de l'alcool. Peut-être qu'il y a même des vieux psychopathes, ou même des meurtriers. Stop Lucy, stop. Je paniques, je pars beaucoup trop loin dans ma tête. Ça va bien se passer, je ne suis pas toute seule en plus.

    - Ça va Lucy ? Me demande Sting me faisant revenir à la réalité.

    - Ouais, ça va.

    - J'ai l'impression que t'étais en pleine décomposition pourtant. Je ne réponds rien, Je reste pas loin de toi si tu veux, ajoute-t-il devant mon mutisme.

    - Je veux bien, si ça ne te dérange pas, dis-je.

    - Je te proposerais pas sinon, sourit-il.

    - Qui veut entrer en premier ? Demande Mirajane.

    - Moi. Font Grey, Gajeel et Natsu en même temps

    Ils se lancent chacun un regard noir.

    - Allez-y tous les trois alors.

    Ils s'avancent devant la grande porte. Mirajane leur dit quelque chose mais je ne parvient à entendre de là où je suis. Ils entrent finalement dans la maison. Ensuite c'est au tour Kirito, Asuna et Juvia. Puis vient notre tour. Sting, Leafa, Yukino et moi. Je suis bien entourée au moins. Sting me protègera en cas de danger, je le sais et Leafa et Yukino savent se défendre. J'avoue, moi je ne sers pas à grand chose dans cette histoire. Et cette traîtresse d'Asuna, qui m'a forcée à venir mais qui au final ne reste même pas avec moi. Elle m'énerve. Et puis je pensais que Nastu resterait avec moi mais il ne m'a même pas calculé depuis qu'on est sorti du bar. Il est parti avec Grey et Gajeel là. Il m'énerve lui aussi. Je suis énervée, je le sens.

    Sting me prend la main.

    - Oh, ça va ? Demande-t-il doucement.

    - Je suis énervée, c'est tout.

    - Pourquoi ?

    - Pour des trucs de merde.

    - T'inquiète pas, je vais te détendre moi. Dit-il en souriant.

    Je souris. Je me sens déjà un peu mieux. Il s'avance vers la grande porte, toujours en me tenant la main. En fait il est plutôt rassurant comme garçon. Mirajane nous souhaite bon courage et nous laisse entrer. Toujours avec son sourire accroché au visage. Ce sourire est à la fois rassurant et à la fois flippant, c'est assez perturbant. D'ailleurs pourquoi décide-t-elle d'entrer la dernière ? Luxus a dû décidé de rester auprès d'elle. Mais pourquoi entrer en dernier ? Je dois me poser des questions pour rien, c'est juste comme ça qu'ils en ont décidé et puis c'est tout.

    La porte se referme violemment derrière nous. Je sursaute ne m'y attendant pas.

    Aller, c'est parti.

     

     

     

     

     

    ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

     

    Une semaine pour écrire un chapitre, c'est mon record de la vie.

     

     

     

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires