• •Scan Fairy Tail• Mon avis/théorie ► Chapitre 523

    (J'aime cette image .w.)

    C'est la deuxième fois que je fais un article comme ça, parce que c'est sympa une fois de temps en temps (je ne sais plus quoi publier en ce moment mais c'est un détail dont on s'en fout) et j'avais trop envie de le faire cette semaine, donc je me suis lancée ! Cette semaine j'avoue qu'on a eu le droit à des chapitres vraiment pas mal, enfin bien quoi, et puis un double chapitre en plus (et des pages en couleur), ça arrive pas souvent.

    Avant de commencer, je voulais dire que j'ai vraiment aimé ces chapitres, mais dans cet article je vais seulement parler du chapitre 523 (pour aller plus vite), bref j'avais un autre truc à dire mais ça me reviendra après xD Ah oui, non en fait je le dirais à la fin 8D

     

    // -ALERTE AU SPOILER- POUR CEUX QUI NE LISENT PAS LES SCANS JE CONSEIL DE NE PAS LIRE CET ARTICLE PARCE QU'IL Y A DE GROS GROS SPOILS J'AURAIS PREVENU//

     

     

     

     

    Bon bah du coup je vais commencer. Alors dans ce chapitre, on retrouve Grey et Zeleph comme dans le précédent. Donc on gros Grey veut se sacrifier afin de protéger Natsu et ses amis, il ne veut pas tuer Zeref sinon ce serait tuer Natsu et comme Natsu compte pour lui et bah il veut pas le tuer. (désolé pour mes explications très nulles)  Il veut utiliser l'attribut perdu, le "Lost Ice Shield". Un sort super puissant, qui enferme son adversaire dans la glace pour l'éternité et l'utilisateur disparaît enfin du coup je crois qu'il se transforme en glace et il disparait de la mémoire des gens. Donc si Grey l'utilise personne ne se souviendra de lui et personne ne sera triste c'est ce qu'il dit (//). Après y a du blabla, Zeref n'a plus aucun moyen de s'en sortir et Grey est plus que déterminé. (//)

    Bon. J'avoue j'avais du mal à croire à la mort de Grey, on nous la fait tellement de fois. Mais quand j'ai vu les deux dernières cases (de la dernière image que j'ai mise) j'ai commencé à flipper.

    Après on revoit Ul et on avait vraiment l'impression que Grey mourrait (//). J'avais peur pour grey et pour le Gruvia là. Et puis là... (//) Natsu qui débarque et qui stoppe Grey. Sur le coup j'étais heureuse et je m'y attendais pas. C'était prévisible pourtant, mais Mashima arrive toujours à te foutre le doute, pour ma part en tout cas. Du coup le sort de Grey est annulé et Zeref est libéré. Et cette scène ressemblait à celle de l'île de Galuna, Natsu le dit de toute façon, c'est la deuxième fois qui l'empêche d'utiliser ce sort. Après grey s'énerve de l'avoir empêché d'aller jusqu'au bout, en gros, enfin il s'en veut surtout de s'en être prit à lui (//). Et j'ai trooop aimé la scène qui suit (//).

    Oh nannn, mais là c'est trop xDD Je m'y attendais pas du tout, ça m'a choqué quoi, Natsu qui pleure pour Grey, je pensais pas voir ça un jour. Je savais qu'ils avaient des liens forts, mais là, c'est la première fois qu'ils le prouvent vraiment, je suis encore plus fan de leur amitié jcrois xD Oh mais non, je m'en remettais pas (j'en fais des tonnes je sais, mais j'y peux rien désolé). Natsu a été prit par l'émotion, il avait peur que Grey meurt, sérieusement... Bon je vais passer à la suite quand même 8D

    Après Natsu lui dit de vivre et d'arrêter de penser à mourir et j'avoue qu'il a raison (//). Ensuite Natsu nous sort une phrase badasse comme on a l'habitude de voir, mais j'ai bien aimé (//). Une petite séquence Lucy où elle s'inquiète pour lui mais lui fait tout de même confiance (bah du NaLu quoi). Puis Zeleph s'approche (il envoie du lourd quand même) et nous dit sa petite définition du destin, en gros le destin est une chose qu'on doit accepté car on a pas le choix. Et je trouve la page vraiment belle (//).

    Et pour finir le chapitre en beauté, Acnologia qui apparaît devant Erza et Wendy, qui ne sont pas du tout dans la merde, à peine 8D (//). Ce qui n'annonce rien de bon, ni pour Zeleph ni pour Fairy Tail.

     

    ►Mon avis sur ce chapitre: Eh bah je pense qu'on la compris, mais j'ai trop aimé ce chapitre, franchement je trouve que là, il a pété ce chapitre, après c'est mon avis et ce sera sûrement pas le meilleur. La tournure de la situation était prévisible, mais j'ai quand même eu peur sur le coup. Mais la scène entre Natsu et Grey... Non j'ai craqué, une de mes scènes préférées de l'arc c'est sûr xD Et puis Zeleph, il en envoie quand même, on peut pas dire le contraire. Et l'arrivée soudaine d'Acnologia, ça finalise bien le chapitre.

    ►Mes théories pour le prochain chapitre: Euhhh bah jsais paaas xDD Il peut se passer... des choses oui 8D Le titre du prochain chapitre c'est "Un futur noir". Je sais pas vraiment à quoi il faut s'attendre... Si ça concerne Acnologia, il va foutre la merde c'est sûr. Après il reste August, Guildarts et Cana. Peut-être qu'on les verra. Sinon du côté de Zeleph, il aura une confrontation avec Natsu, mais je sais pas si ça viendra tout de suite donc... ouais jsuis nulle pour les théories xD En tout cas, je suis pressée de voir ce qui nous attend :')

     

    _______________________________

    Bon bah voilà, j'avais envie de m'exprimer sur ce chapitre-là et puis j'avais le temps donc c'est cool :') En plus ces derniers temps j'étais plus spécialement à fond dans Fairy Tail, je lisais les chapitres, mais j'avais pas des émotions de fou, même si il se passait des trucs intéressants. Là ça m'a plus remit dedans et ça me fait du bien au fond et j'ai posté un chapitre de mes fictions y a pas longtemps, je crois que ça m'a redonné de la motivation d'écrire mon prochain chapitre. Franchement ils étaient les cools les chapitres cette semaine :D (ça fait 10 fois que je le dis, mais on s'en fouuut).


    55 commentaires
  • Bon voilà, c'est le premier article comme ça, que je fais. Je m'étais jamais lancé, mais cette fois, je me suis dit pourquoi pas. Par contre je le ferais que pour les chapitres vraiment important et quand j'aurais le temps aussi, donc voilà pour ça.

    Bon maintenant je vais parler du dernier chapitre de Fairy Tail.

    // -ALERTE AU SPOILER- POUR CEUX QUI NE LISENT PAS LES SCANS JE CONSEIL DE NE PAS LIRE CET ARTICLE PARCE QU'IL Y A DE GROS GROS SPOILS J'AURAIS PREVENU//

     

     

     

     

    Je précise dès le départ, je mettrais les images dans des liens, parce qu'on sait jamais.

    Par où commencé...? J'ai été très très choquée de ce chapitre, comme beaucoup de monde... Je crois que c'est le chapitre qui m'a plus choqué jusqu'à aujourd'hui, mais s'il n'est pas le seul qui m'ait choqué mais bon... Là c'était gros quand même.

    Déjà pour commencer. Grey et Juvia se battent malgré eux, il n'arrivent plus à contrôler leurs esprits, mais ils arrivent toujours à penser un petit peu. Grey a carrément le dessus sur Juvia, ce qui est plutôt logique(//). Et puis au bout d'un certain moment... Juvia a réussi à se suicider, n'ayant pas d'autre moyen sauver Grey (//)et Grey qui ressentait la même chose s'est suicider au même moment (//).

    Non mais là... C'EST LE CHOQUE TOTAL. Jamais non JAMAIS personne ne s'est suicidé dans Fairy Tail, d'aussi loin que je me souvienne. Il y a eu des sacrifices, mais pas de suicides. Je sais même pas quoi dire... Juvia s'est suicidée à cause de ses sentiments, la vie de Grey était bien plus chère que la sienne. Et Grey voulait la protéger, peu importe le prix. Mais aucun des deux n'aurait pensé que l'autre se suiciderait. Même Invel était choqué.

    Et puis après, il y a une case choquante (//). Grey et Juvia écroulé par terre mort, avec leur flaque de sang.

    Je n'aurais jamais pensé voir ça. En soi, la case n'était pas si choquante que ça, mais pour Fairy Tail, c'était choquant. J'ai pas souvenir d'avoir vu un truc comme ça avant. Et puis ils sont morts putain !

    Et puis finalement Grey est encore en vie (//). Juvia lui a fait une transfusion de sang, grâce à sa magie de l'eau. Un sort qu'elle avait appris en secret, si un malheur arrivait à Grey. Juvia est morte, mais "vivante" on va dire, dans le corps de Grey (//). Et puis là, Grey qui explose en larme, prenant Juvia inerte dans ses bras. Et il y a un petit flashback, qui m'a brisé le cœur (//).

    ET IL LUI PROMET QU'IL PRENDRA SES SENTIMENT AU SERIEUX, MAIS C'EST TROP TARD PETIT CON. Désolé, j'adorais Grey et je l'adore toujours, mais j'avais de l'insulter au moins une fois. Mais maintenant il a donné sa réponse... GREY AIME JUVIA LES GARS GREY AIME JUVIA. Même s'il ne l'a pas vraiment dit, j'en suis sûre...

    Et puis à la fin, Grey revient en mode badasse, pour défoncer Invel (//).

     

    ►Mon avis sur ce chapitre: J'ai déjà un peu donné mon avis. Mais franchement ce chapitre était énorme. Beaucoup trop d'émotion. Mais franchement... MASHIMA T'ES UN CON. Je m'adresse à Mashima. Comment tu peux faire ça sérieux ? T'as détruit le Zervis, puis le GaLe -on sait tous ce qui s'est passé mais bon- et maintenant le Gruvia. Sérieux qu'est-ce que t'as contre les coules ? Tu vas pas tous nous les détruire quand même ? C'est qui les prochains sur la liste, le Jerza ? Le NaLu ? Alors là non... non, non, non, non, non. Je vais te faire passer un message -que tu ne verras jamais- PAS TOUCHE AU NALU LAISSE-LES VIVANTS. Bref. Sinon je suis vraiment triste pour Grey... Mais Grey putain. Il a perdu ses parents, ensuite son maître s'est sacrifiée pour lui, il a perdu Ultia, il a tué son père et maintenant il perd Juvia. Mais Mashima a décidé de faire de Grey sa victime, c'est pas possible. Mais... R.I.P au Gruvia. Mon deuxième couple préféré, putain, ça me fout la rage...

    ►Mes théories pour le prochain chapitre: Je fais jamais de théorie sur Fairy Tail, parce qu'elles ne sont jamais bonnes. Mais là... je vais faire une exception. Déjà je suis sûre que Grey va défoncer Invel dans le prochain chapitre et il va sûrement le tuer. Et le nom du prochain chapitre c'est "Feu et Glace". Du feu... pour moi il s'agit de Natsu. Et la glace, c'est Grey. J'arrive pas vraiment à imaginer ce qui va se passer en fait. Ce sera le chapitre 500, oui 500. Il va se passer quelque chose d'énorme, c'est sûr. Peut-être un gros combat ou peut-être des révélations. J'ai hâte de le lire, même si au fond je flippe un peu, mais bon. Je pense que Grey va découvrir que Natsu est E.N.D, pour moi c'est ce qui me paraît le plus évident, après je sais pas. Et puis peut-être que Juvia n'est pas morte ? Mais c'est une théorie qui me paraît peu possible.

     

    _______________________________

    Voilà, j'avais besoin de m'exprimer un peu. Et puis ce sera peut-être pas la seule fois où je parlerais d'un chapitre de Fairy Tail. Et normalement j'aurais dû publié l'article plus tôt, mais j'ai vraiment pas eu d'occasion , pour le terminer avant, donc voilà.

    Afficher l'image d'origine


    78 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique