• •Musique• Mes chansons de l'année 2017

    Image de anime, gif, and anime couple

    Ouii un article, j'ai plus l'habitude d'en faire c'est horrible, moi qui passais presque ma vie à faire ça avant T_T Fin breff. Pour rester dans l'originalité, je vais faire comme l'année dernière et faire ma playlist de l'année de 2017. Car c'est une nouvelle année qui s'achève. Et aussi parce que j'aime trop faire ce genre d'article.

    Booon du coup je vais mettre toute mes musiques pref' de l'année, je pense qu'il y en aura beaucoup, cette année j'ai écouté beauuucoup de musiques, on m'en a faite découvrir plein et c'est trop cool :)

     

     ----------------------------------------------

    1 - Squa, Nekfeu

    Ca fait déjà plus d'un an que Nekfeu a sorti son deuxième album, je le répèterais jamais assez mais le temps passe trop vite... Au départ j'accrochais pas vraiment son album puis au mois de janvier, je sais pas pourquoi, mais j'ai trop trop accroché. Squa a été la première que j'ai vraiment aimé, du coup voilààà. Nekfeu a encore été un coup de cœur cette année, ça m'arrive encore de ré-écouter son album et de toujours aimer, généralement je me lasse des musiques puis j'accroche moins après. Mais pour le coup, c'est pas vraiment le cas, du coup ça me rend plus heureuse. Le plus incroyable dans cet album, c'est que y a aucune musique que je n'aimes pas. Ca arrive très rarement, des fois y a des albums où y a 2 ou 3 voir 4 chansons que j'aime écouter. Mais là non. J'ai des préférences évidement.

     

    2 - Humanoïde, Nekfeu

    Je préviens comme ça, le début de la playlist y aura beaucoup de Nekfeu mais ça variera après.

    Celle-là elle me rappelle trop l'hiver .w. Elle est longue, en tout cas le texte, il est top. J'ai rien de spécial à dire.

     

    3 - Mauvaise graine, Nekfeu

    Ah bah celle-là c'est clairement l'une de mes préférées de l'album, je l'aime encore plus que Squa. Vraiment, celle-là c'est un coup de cœur !

     

    4 - Réalité augmentée, Nekfeu

    J'aimais trop l'écouter cette musique aussi. Puis j'aime trop la référence sur les réseaux sociaux.

     

    5 - Avant tu riais, Nekfeu ft. Clara Luciani

    Un coup de cœur. Cette musique me transporte à chaque fois que l'écouté. Les paroles, l'instru plus la voix de Clara Luciani (je ne sais absolument pas qui c'est d'ailleurs), ça rend beaucoup trop bien. J'adore.

     

    6 - Galatée, Nekfeu

    Un gros coup de cœur aussi. Au départ elle faisait pas partie de mes préférées puis finalement, j'en suis devenue accro. J'aime trop le rythme, l'instru puis surtout les paroles. J'arrive pas à m'en lasser en plus, même maintenant je l'écoute toujours. J'aime trop l'ambiance de la musique.

     

    7 - Pars avec moi, Nekfeu ft. 1995

    Alors je sais pas ce qui m'a pris avec cette chanson, à une période, je l'écoutais h24. J'avais ré-écouter son 1er album puis j'étais tombé sur celle-là. Peut-être qu'on pourrait la trouver niaise, mais moi j'aime beaucoup. Je me rends compte que j'écoutais tout le temps Nekfeu en début d'année, c'était limite une obsession le truc.

     

    8 - 7:77 AM, Nekfeu

    J'aime TROP la première partie du clip.

    Putain cette chanson, je l'ai écoutée en boucle. Elle est pas récente, mais je l'aime trop, un coup de cœur sans aucun doute.

     

    9 - La puissance, MHD

    Waaa ça date xD Elle me rappelle trop mon voyage de ski. De base je le trouvais chiante mais en fait je l'aime bien pour délirer. Puis après mon voyage de ski, je l'écoutais en bouuucle.

     

    10 - Nekketsu, Nekfeu

    A la première écoute, j'avais spécialement accroché. Puis comme d'hab', au bout de 3 ou 4 écoutes, j'en suis devenue accro. Je la trouve trop touchante cette chanson, un peu comme "Etre humain" et puis le passage en japonais est juste magnifique, même si je ne sais absolument ce qu'elle dit, faudrait que je regarde d'ailleurs. Franchement, magnifique cette chanson.

     

     11 - Loin des étoiles, MMZ

    J'ai découverts MMZ au mois de janvier. J'écoutais Bulma puis elle, comme j'ai moins accroché Bulma, je la mets pas dans la playlist. Par contre Loin des étoiles, ça a été un coup de cœur. Je me rappelle, je l'écoutais dans le car pendant l'allée et le retour du voyage de ski. Je l'écoutais quand on roulait de nuit (vu que je n'arrivais pas à dormir et que j'étais la seule éveillée T_T). Cette chanson est bien à écouter en temps normal, mais c'est deux fois mieux quand il fait nuit.

     

    12 - Bambina, PNL

    Quand j'ai commencé à l'écouter ça a été une putain de découverte pour moi. Elle me transporte trop celle-là aussi, c'est clairement un coup de cœur !

     

    13 - Motel, Ash Kidd

    C'était impossible que je fasses cette playlist sans mentionner cette chanson. Cette chanson, je l'ai écoutée pendant des mois sans jamais m'en lasser. J'ai même pas les mots pour la décrire. J'aime trop l'ambiance.

     

    14 - Suga Suga, Népal ft. Doums

    Je l'ai pas tant écoutée que ça, pourtant je l'aime trop, mais vu qu'elle est dispo que sur Youtube, c'est un peu chiant. Je la trouve trop posée, j'aime trop le style.

     

    15 - Amnésie, Damso

    Elle est sombre cette chanson. Malheureusement je l'ai pas énormément écoutée, elle avait été supprimée de Spotify et Deezer maiiis ils l'ont remise, je viens de le voir, je suis trop heureuse ! Fin bref, une chanson un peu glauque mais j'aime trop.

     

    16 - Les Prélis, Columbine

     Alors oui, c'est une chanson à prendre au seconde degré. Faut savoir qu'au début je l'écoutais, mais je comprenais pas ce que j'écoutais et j'ai compris après xD Mais bon, je l'aime beaucoup cette musique, elle est originale, bonne ambiance et tout.

     

    17 - Macarena, Damso

     J'ai des goûts trop originaux, je sais. Elle fait des parties des musiques qui me rappellent trop l'été, j'étais obligée de la mettre.

     

    18 - #QuedusaalVie, Damso

     J'aime trop cette musique, à la longue elle est peut-être un peu répétitive pourtant c'est une de mes pref' de l'album.

     

    19 - Signaler, Damso

    (Uii encore Damso, c'est la dernière jcrois)

    Ahh je me rappelle quand je l'ai découverte, je l'ai écoutée en boucle. Elle me rappelle trop l'été aussi, à croire que j'ai passé tout mon été à écouter Damso. Celle-là, je la trouve différente fin niveau rythme, elle est beaucoup plus entraînante.

     

    20 - 100 rêves, DTF

    Yeaaahh, j'attendais trop le moment où j'allais la mettre ! Je crois que de toutes les musiques que j'ai écouté cette année, c'est ma préférée, vraiment xD Non en vrai, c'est trop dur de choisir ma préférée de toute, en tout cas, elle fait partie de mon top 3 sûr. C'est grâce à mon frère que je le connais (comme la plupart des musiques que j'écoute, jvais pas mentir). Ca me rend trop nostalgique de l'écouter T_T

     

    21 - Chasse à l'homme, Niska

    Une de mes chansons de l'été, celle-là aussi. Je l'aimais trop avant mais maintenant elle me soule. Je l'ai mise dans la playlist parce que ça me rappelle quand même la colo. Et puis sur le coup je l'aimais trop.

     

     22 - Despacito, Luis Fonci Ft. Daddy Yankee

     

    Ouii j'ai mis les trois versions parce que j'écoutais les trois xD Au départ j'écoutais celle avec Justin vu que j'ai toujours aimé plus ou moins Justin Bieber. Du coup j'avais plus accroché celle-là, puis au final j'ai plus accroché la version originale. Ah et puis la version française, c'est parce c'est une des chansons que j'ai le plus entendue pendant ma colo, du coup j'ai fini par l'accrochée. (elle est très niaise, je l'avoue) Despacito c'est vraiment le titre que tout le monde écoutait cet été, ça me rend un petit peu nostalgique quoi.

     

    23 - Drowning, A Boogie Wit Da Hoodie

     

     Ohhh j'aime trop cette musique. Je la trouve dramatique, touchante et elle transporte trop. Je l'ai écoutée en boucle celle-là, une putain de découverte.

     

    24 - Réseaux, Niska

    Celle-là j'ai pas arrêtée de l'entendre cet été mais même moi j'en étais accro. Un coup de cœur de l'été aussi xD

     

    25 - Top album, Mister V

    Elle, je l'ai écoutée en boucle pendant un mois entier je crois xD Je l'aime trop, elle m'a trop ambiancé cet été.

     

    26 - Tu sais pas, PNL

     J'aime trop PNL, leurs sons me transportent trop, dont celui-là. Franchement elle et Bambina c'est mes pref' de PNL de l'année.

     

    27 - Lune de fiel, MZ ft. Marlo

    J'aime tropp encore. Pendant la fin des vacances d'été c'est celle que j'ai le plus écoutée. Elle me transporte aussi surtout quand il fait nuit, j'aime encore plus.

     

    28 - Ma substance, MZ ft.Chich

    Pareil celle-là. Elle me met ailleurs, vraiment. C'est plus trop le même délire qu'au début de la playlist, j'aime trop MZ maintenant.

     

    29 - Red cup, Dehmo

    Trop bien elle aussi. Elle a fini par me souler vu que je l'écoutais trop maiis en même temps j'aimais trop danser dessus.

     

    30 - Fume à fond, Lorenzo

    Je me rappel, tout le monde l'écoutait à la rentrée (dont moi vu que j'ai énormément de personnalité comme on a pu le voir jusqu'à maintenant). N’empêche elle était trop bien.

     

    31 - Fonceder, MZ

    Ahhh celle-là, je l'aime trop trop. Cette année j'ai trop aimé MZ, même si c'était des titres qui datent. Et ça me soule j'ai rien à dire là, pourtant j'ai trop aimé le son. (et j'ai beaucoup trop utiliser le mot "aimer" dans ce commentaire)

     

    32 - Ma bulle, MMZ

    Ma bulle... MA BULLE putain. (je suis vraiment bizarre aujourd'hui ça me tue xD). Cette musique je l'adore même au-delà de ça. Je l'aime encore plus que "Loin des étoiles" je savais même pas que c'était possible. Fin bref, cette musique je l'ai dans mon cœur.

     

    33 - Caramelo, Ninho

    Dommage qu'elle ait été supprimée de Deezer et Spotify, je l'ai pas trop écoutée du coup. Je l'ai trop aimée dès la première écoute.

     

    34 - De l'autre côté, Ninho ft. Nekfeu

    J'aime troppp celle-là. J'ai pas arrêté de l'écouter. La première fois que je l'avais entendue, je l'ai pas trouvée transcendante mais finalement.

     

    35 - Mwaka Moon, Kalash ft. Damso

    Cette musique je l'ai entendue des centaines et des centaines de fois. Ca fait trois mois que je l'écoute et je m'en suis toujours pas lassée. J'aime trop l'ambiance de cette musique, les paroles, l'instru fin tout. Impossible de ne pas la placer dans cette playlist.

     

    36 - Rockstar, Post Malone ft. 21 Savage

    C'est un de mes sons rap US préféré. Ce son il a trop une ambiance que j'aime, sérieux. Bah du coup, ouais. (quand tu trouves rien de plus à dire)

     

    37 - Salé, Niska

    J'aime trop cette musique de Niska, je la trouve posée pas vénère comme "Chasse à l'homme" par exemple, je préfère large ce style-là.

     

    38 -  Fuck love, XXXTENTACION ft. Trippie redd

    J'avais jamais écouté XXXTENTACION avant, je crois je connaissais même pas, j'aime trop cette chanson, je l'écoute tout le temps.

     

    39 - Mobali, Siboy ft. Benash et Damso

    Elle me donne trop la forme quand je l'écoute celle-là. Tout le temps je suis obligé de danser dessus xD J'aime troop. Pendant un temps je l'écoutais tous les matins quand je me réveillais, avant d'aller en cours.

     

    40 - 420 (blaze up), Snoop Dogg ft. Devin the Dude, Wiz Khalifa et DJ Battlecat

    Trop posée cette musique. Je me sens toujours bien quand je l'écoute, c'est mon frère qui ma la faite écoutée sinon je l'aurais jamais connue je pense et franchement ce serait dommage.

     

    41 - Orion, MMZ

    Pas trop accroché à la première écoute mais finalement elle est trop posée. J'aime énormément les musiques posées en ce moment.

     

    42 - Look at me !, XXXTENTACION

    Rien à voir avec Fuck Love, au début je croyais pas que c'était le même rappeur. Pour le coup c'est pas trop une musique posée, ça change et j'aime bien.

     

    43 - Reine, Dadju

    C'est une berceuse cette musique, pendant un temps je m'endormais tout le temps dessus. Par contre ça me soulait de l'avoir tout le temps en tête, j'avais trop envie de chanter en cours mais je me retenais et c'était chiant. Fin on s'en fout de ma vie. Un coup de cœur cette chanson.

     

     

     __________________________________________________________

    Et c'est une playlist qui s'achève. 43 TITRES PUTAIN, 43. Je savais qu'il y en aurait beaucoup maiis pas à ce point, je pensais que y'en aurait 25 ou 30. J'ai dû en retiré 6 ou 7 d'ailleurs. J'ai vraiment essayé de mettre le minimum mais c'est trop dur, je me suis résolue à en retirée quelques une mais le reste j'ai pas pu. Fin voilà, j'ai fais beaucoup de découvertes niveau musique cette année, j'avais envie de les partager parce que déjà j'ai rien d'autre à faire de ma vie et aussi parce que je trouvais ça sympa, même si je doutes que ça va intéresser quelqu'un. (En gros j'ai surtout fait cet article pour moi). Et puis par moment j'ai eu dû mal à argumenter mes critiques mais des fois pas besoin de toujours se justifier, pour prouver qu'on aime quelque chose. Y'a toujours des raisons mais voilà. Après je suis personne pour critiquer ou je ne sais quoi, je donnais juste mon avis histoire de dire un truc.

    J'ai écouté peeeeein d'autres sons mais faut savoir que j'ai mis que mes préférés (j'ai essayé en tout cas). Bref, j'ai rien à rajouter donc à plus les copains ~

     

    « |Fiction n°1: Ce que j'aime| Chapitre 12Happy birthdayyy Amu ;) (avec énormément de retard) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :