• |Fiction n°2: I Want to Love you| Chapitre 3

    ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

    C H A P I T R E  3

    ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

     

     

    Lucy H.

     

    Je regardais Grey s'approcher de nous, il arriva à notre hauteur.

     

    – Salut Lisanna. Dit-il.

     

    Il s'approcha d'elle pour lui faire la bise, ce qui me surpris, mais ils étaient amis, donc on pouvait considérer que c'était normal.

     

    Salut grey, tu veux quelque chose ?

     

    – J'ai un truc à te demander.

     

    – Je t'écoute.

     

    C'était pas souvent que Grey venait nous voir, enfin il était ami avec Lisanna, mais rare était les fois où je les voyais traîner ensembles.

     

    Ce week-end, commença-t-il, mes parents sont pas là et je sais pas si tu le sais déjà, mais j'ai plutôt une grande baraque, j'ai décidé d'organiser une soirée, toute la classe y est invitée et plusieurs autres personnes du lycée, ça te dirait de venir ?

     

    Elle fit mine de réfléchir, elle avait l'air plutôt hésitante.

     

    – Est-ce qu'il y aura de l'alcool ?

     

    Question stupide, évidemment qu'il y en aurait, je voyais déjà quelle genre de soirée ça allait être et franchement je conseillerais à Lisanna de ne pas y aller, pour ma part c'était mort, avant même qu'on ait besoin de m'y invité. Lisanna et moi ne buvions pas et si Lisanna décidait d'y aller, elle n'y aurait sûrement pas sa place là-bas.

     

    Bah ouais, ce genre de soirée, on peut pas en faire s'il n'y a pas d'alcool.

     

    Au moins ça avait le mérite d'être clair.

     

    – Des fumeurs ? Demanda-t-elle toujours sceptique.

     

    C'était sûrement la même chose. Nous ne fumions pas non plus, encore une raison pour ne pas y aller.

     

    – C'est pareil, si je te disais le nombre personne qui fument ici... Je t'oblige pas mais se serait cool, si tu venais, à toi de voir.

     

    Moi je la sentais pas cette soirée, c'était sûr qu'il y aurait toutes les pétasses du lycée et tout ces gens que je ne pouvais pas supporter. J'espérais du plus profond de mon être que ma meilleure amie allait refuser, je savais que si elle décidait d'y aller, je serais obligé de la suivre et là je serais dans une impasse et je ne voulais surtout pas me retrouver dans cette situation.

     

    – Ca à l'air cool, c'est décidé je viens ! Conclu-t-elle, Rassure-moi, Lucy peut venir elle aussi ? Demanda-t-elle tout en me tirant le bras.

     

    – L'invitation valait pour elle aussi de toute façon.

     

    Son regard croisa le mien au moment où il dit ça, ce qui me mit dans un malaise totale. Je savais que je devais dire quelque chose, mais mon cerveau était trop chamboulé. Grey Fullbuster venait de m'inviter à une soirée, chez lui en plus... En plus de ça il me parlait et me regardait, je ne pouvais juste pas me sentir à l'aise face à cette situation. Je n'avais pas de quoi m'emballer vu qu'il avait dit que toute la classe était invitée, mais quand même, je n'aurais jamais imaginé ça.

     

    – Cool alors ! S'exclama ma meilleure amie, Qu'est-ce que t'en dis ?

     

    Je... vais y réfléchir. Articulai-je dans un sourire nerveux.

     

     

    * * *

     

    Ca faisait une heure que ma meilleure amie ne parlait que de cette soirée. Après la fin des cours j'étais allé manger chez elle, et puis nous étions allées dans sa chambres, je n'avais qu'une seule envie, c'était de rentrer. Elle était euphorique à l'idée d'aller à cette soiré, ce qui m’exaspérais. J'avais dit que j'allais y réfléchir, mais c'était déjà très clair dans ma tête, c'était un non d'office. Lisanna me suppliait de changer d'avis, elle trouvait des tas d'excuses, mais je m'en fichait royalement. Ni elle, ni moi n'étions déjà allé à ce genre de soirée et je n'en avais aucune envie, contrairement à elle qui ne rêvait que de ça. Je ne voyais pas ce qu'on y ferais. Ah si, se bourrer la gueule pour ensuite se lâcher et finir la soirée dans je ne sais quel état. Je ne me voyais franchement pas faire ça. Peut-être que j'étais coincée et qu'au fond ce genre de soirée me décoincerais, mais je n'avais aucune motivation d'y aller. Lisanna n'avait cas y aller seule, elle n'avait pas besoin de moi, c'était pourtant clair. Si je venais avec elle, je traînerais dans ses pattes, je l'ennuierais plus qu'autre chose, mais ça elle ne le comprenait pas. Quand je disais que, je n'avais aucune raison d'y aller, c'était vraiment le cas. Enfin... il y avait avait peut-être une raison qui pouvait me faire changer d'avis, mais ce n'était pas suffisant. La seule raison pour laquelle je voudrais y aller, ce serait pour Grey Fullbester. C'était vrai que je l'aimais, alors être invitée à l'une de ses soirée, était sûrement une chance unique. Mais Grey devait connaître tellement de filles, moi, la fille timide que j'étais, jamais j'allais avoir l'occasion de l'approcher, c'était certain.

     

    Aller Lucy, je te promet que ça va être cool. Me supplia un énième fois Lisanna.

     

    – Tu dis ça mais tu n'en sais strictement rien. Cette soirée ne sera peut-être pas aussi cool que tu l'imagine. Rétorquai-je.

     

    Elle ne répondit pas et fit la moue. Elle en avait marre, je le savais, mais elle n'allait pas me faire changer d'avis.

     

    – Pourquoi tu t'obstine autant à penser que cette soirée n'est pas faite pour toi ? T'as peut-être raison, peut-être que je vais être déçue, mais j'ai quand même envie d'y aller, juste pour voir. Et puis c'est seulement une soirée, c'est pas si grave si on se fait chier.

     

    Je ne répondis rien. C'était vrai, ce n'était qu'une soirée après tout et puis ça pouvait pas être si horrible que ça. Mais je préférais ne pas y aller quand même. Elle soupira.

     

    – Aller Lucy, juste pour cette fois, je te paierais un Macdo si tu veux. Je veux aller à cette soirée, mais pas toute seule tu comprends ça ? On restera toute les deux, je te lâcherais pas mais viens s'il te plaît.

     

    Si elle n'avait pas été ma meilleure amie, je lui aurait déjà flanqué une baffe depuis longtemps, ce qu'elle pouvait être agaçante et capricieuse quand elle s'y mettait, c'était du forçage à ce niveau-là. Mais qu'est-ce que je pouvais faire ? Accepter était la seule solution, je savais que je le regrettais tôt ou tard, si je ne le faisais pas, même si ma seule envie était de refuser. Avoir une meilleure amie comme Lisanna n'était pas de tout repos, vraiment pas.

     

    – C'est bon j'ai compris..., lâchai-je après un moment, Je viens mais-

     

    Je n'eus le temps de terminer ma phrase, qu'elle se jeta à mon cou en criant.

     

    T'as dit oui, t'as dit oui ! S'exclama-t-elle hystérique, Maintenant tu ne peux plus changer d'avis !

     

    Ce qu'elle pouvait ressembler à une gamine par moment.

     

    Oui je sais, mais c'est la dernière fois que tu me fait ce coup-là, que ce soit bien clair ! Dis-je presque agacée.

     

    – Oui promis !

     

    J'avais fini par céder, c'était bien la dernière chose que je voulais. Mais Lisanna arrivait toujours à prendre le dessus sur moi et je ne pouvais rien y faire. Maintenant que j'avais accepté, je devais y aller, avec un peu de chance je pourrais peut-être parler à Grey, mais j'avais vraiment du mal à y croire. On verra bien comment cette soirée se déroulera, j'aimerais être aussi excitée que Lisanna.

     

    * * *

     

    T'es sûre que ça va comme ça ? Demandai-je à ma meilleure amie qui en avait juste marre de répondre à la même question depuis dix minutes.

     

    Mais puisque je te dis que tu es parfaite comme ça, fais-moi confiance un peu. Râla-t-elle.

     

    Je devais sûrement l'énerver, non c'était sûr, moi-même ça m'énervait, de stresser pour cette soirée où je ne voulais pas aller. Mais maintenant que j'avais fait mon choix, je ne pouvais plus changer d'avis. Surtout pas après avoir acheter les tenues et m'être apprêtée comme je ne l'avais jamais fait. J'avais opté pour une tenue plutôt simple, une robe en coton grise avec une veste en cuire noire, une tenue banale mais faite pour une soirée quand même. (IMAGE) J'aimais bien, je trouvai la robe légèrement trop courte, mais j'avais décidée de faire avec. Je mis des bottines noires à talon pour compléter ma tenue. Je me dirigeai vers la salle d'eau, afin de me maquiller un peu. Je mis du rouge à lèvre prune un peu sombre, du phare à paupière et j'ajoutai du mascara. Lisanna voulait que je mette de l'eye liner, mais j'avais insisté pour ne pas en mettre, je trouvais que le maquillage que j'avais mis était bien suffisant, je me demandais si j'en avais pas trop fait, je ne me maquillais jamais d'habitude à part du mascara de temps en temps. Mais j'étais plutôt fière du résultat, je ne me reconnaissais à peine. Lisanna était encore plus de classe que moi je crois, elle avait une robe bleue nuit ni trop moulante ni trop large (IMAGE), avec un gilet par dessus et des bottines comme moi. Son maquillage lui allait parfaitement bien aussi.

     

    Quand nous fûmes sûres d'être prête, nous sortîmes de chez Lisanna et partîmes vers la maison de Grey, il nous avait donné l'adresse et ce n'était pas très loin. Je pensais déjà au retour, où nous allions rentrer en pleine nuit toutes seules, dire que je n'étais pas angoissée à cette idée, serait mentir. Ce soir je n'allais pas rentrer chez moi, je restais chez Lisanna, j'avais prévenu mon père qu'on faisait une soirée pyjama. Je n'allais évidemment pas dire la vérité, en disant que j'allais à une soirée où il y aurait toutes les putes du lycée, de l'alcool, des fumeurs et tout le reste, même si je pensais avoir fait le tour. Je n'imaginais même pas sa réaction si je lui avais dit ou pire, s'il l’apprenait, mais je ferais pour qu'il n'apprenne rien du tout.

    Je me demandais comment cette soirée allait se dérouler, je stressais un peu, contrairement à Lisanna qui avait l'air plutôt sereine. C'était la première fois que j'allais à ce genre de soirée. Je ne savais même pas si ma tenue était réellement adaptée, même si Lisanna m'avait assuré que c'était ce qu'il fallait. J'avais peur de m'ennuyer et de ne pas me sentir à ma place. Et puis j'allais voir Grey et peut-être avec d'autres filles en plus, ce qui me désespérais au fond de moi.

     

    Nous arrivâmes devant la maison de Grey, qui, effectivement était immense. D'ici on voyait le garage, la maison avait deux étages et on entendait la musique à fond. Lisanna s'avança vers la porte d'entrée et m'invita à la suivre. Je poussai un énième soupire puis la suivit. Nous sonnâmes et attendîmes qu'on nous ouvre. La porte s'ouvrit et laissa apparaître Natsu.

     

    Natsu... Le garçon dont Lisanna était plus que folle, elle mourrait d'envie de venir à cette soirée rien que pour le voir et bien ça commençait bien en tout cas.

     

    Il nous toisa quelques secondes de haut en bas et son regard s'arrêta sur le mien. On se fixa plusieurs secondes jusqu'à que Lisanna réagisse.

     

    Tu nous laisse entrer ? Demanda-t-elle.

     

    Euh ouais allez-y. Lâcha-t-il.

     

    Il nous laissa entrer et nous nous fîmes la bise. Je trouvai ça bizarre qu'il m'ait fixé comme ça, mais je ne m'y attardai pas. Nous arrivâmes dans le salon où se trouvait pleins de personnes, certains visages familiers et d'autres inconnus. La musique était à fond, c'était bien pire qu'à l'extérieur. Pleins de filles en mini jupes, en décolletés ou en robes moulantes, le genre de filles avec lesquelles j'étais sûre de ne pas m'entendre, mais certaines étaient habillées normalement, comme Lisanna et moi. Les gens dansaient et criaient, certains étaient posés et discutaient et d'autres se contentaient d’observer ce qu'il se passait. Il y avait beaucoup de fumée qui envahissait toute la maison, qui était due aux fumeurs sûrement.

     

    C'était donc à ça que ressemblait la soirée, je me demandais combien de temps j'allais réussir à tenir.

     

    * * *

     

    J'en avais marre. Je voulais partir de cette soirée. Je me demandais ce qui me retenait d'ailleurs, je ne voulais certainement pas embêter Lisanna, elle avait l'air bien ici. Si je décidais de partir maintenant elle m'en voudrait et elle ferait tout son serment. Mais quand bien même, je pouvais partir si j'en avais envie, non ? Je laissai échapper un soupire. J'avais promis de faire un effort ce soir, je devais attendre quelques heures encore et puis je ne voulais pas rentrer toute seule.

     

    Mon verre était vide. Je me levai du canapé où j'étais installé avec Lisanna et un garçon que l'on ne connaissait pas mais on avait sympathisé avec, enfin c'était surtout Lisanna qui lui parlait. Je la prévins que j'allais me chercher un autre verre et que je revenais tout de suite après. Elle acquiesça et continua sa conversation avec le garçon.

     

    J'essayais de passer entre les gens afin d'atteindre le bar. Il y avait beaucoup trop de monde. Je ne pouvais pas me sentir à l'aise à travers tous ces gens, je n'étais pas habitué à ça. En plus de je n'avais pas vu Grey de la soirée, enfin toute à l'heure il me semblait l'avoir aperçu mais c'est tout. De même pour Natsu, je voyais Lisanna le chercher du regard par moment, je ne l'avais pas vu non plus, pas depuis qu'il nous avait ouvert la porte. Mais à travers tout ce monde, ce n'était pas étonnant si on ne les voyait pas.

     

    Et puis qu'est-ce que j'avais chaud, pourtant je ne bougeais pas, je ne faisais rien qui pouvais me donner de la chaleur. Toute cette foule, je n'en pouvais plus, j'avais besoin de respirer. J'aperçus une grande baie-vitrée au fond de la pièce. Il y avait un balcon, peu importe si des gens s'y trouvaient déjà, j'avais besoin d'air frais. Je me dirigeai vers la baie-vitrée, je l'ouvris et refermai derrière moi une fois dehors. Je me sentais déjà mieux et puis le son de la musique était déjà moins fort ici. En face de moi il y avait un couple qui s'embrassaient, sur ma droite il y avait une bande où se trouvaient environ une dizaine de personnes et d'autres personnes se baladaient dans le jardin juste devant. Je m'avançai un peu plus et vis des escaliers sur ma gauche qui devaient mener à l'étage. Je les empruntai et arrivait sur le balcon du haut, il n'y avait personne. C'était l'endroit parfait ici, toute seule, l'air frais du soir était apaisant et le bruit retentissait moins ici. Je m'accoudai à la rambarde et regardai les alentours. La vue n'était pas exceptionnelle, mais tout de même agréable. Enfin. J'étais bien ici.

     

    Yo.

     

    Une voix derrière me fis sursauter. Je me retournai et vis Natsu assis sur une chaise, je n'avais même pas remarqué sa présence, il devait être là avant moi. Il rit légèrement à la vue de ma réaction.

     

    – Désolé je t'ai fait peur ?

     

    Non pas vraiment, dis-je, enfin un peu si, je m'attendais pas à voir quelqu'un.

     

    Moi non plus. Dit-il.

     

    – Tu ne t'amuses pas avec les autres ? Demandai-je.

     

    – Je te retourne la question.

     

    Je souris à sa remarque.

     

    – Ce genre de soirée c'est pas trop mon délire.

     

    Pourquoi t'es venue alors ? Demande-t-il tout en recrachant de la fumée.

     

    Il était en train de fumer une cigarette, sûrement la raison pour laquelle il était ici.

     

    Je sais pas, ah si, pour ma chère et tendre meilleure amie. Dis-je ironiquement.

     

    Il rit suite à ma remarque. Un silence s'installa, mais ce n'était pas désagréable ni gênant. Je ne pensais pas me sentir aussi à l'aise avec lui, mais Natsu était quelqu'un de gentil, maintenant je le connaissais un peu. Mais là c'était différent, la dernière fois il m'avait vu dans mon état de faiblesse, alors que là je suis dans mon état normal, c'était différent oui, l'ambiance n'était pas la même. Et je me sentais étonnement bien. Je voulais encore lui parler.

     

    – Tu fumes ? Me demanda-t-il en brisant le silence.

     

    Non.

     

    – Tu veux essayer ?

     

    – Je vais peut-être passer pour une fragile, mais je préfère éviter.

     

    Oh tu sais, c'est aussi bien comme ça, sûrement mieux même. Dit-il en s'accoudant à la rambarde à mes côtés.

     

    Je le regardai du coin de l'œil. Il avait sa cigarette entre les doigts, il la porta jusqu'à sa bouche, la retira et recracha lu fumée. Il faisait toujours le même mouvement. Il avait les yeux rivés sur l'horizon. Je ne l'avais encore jamais remarqué, mais il était vrai que c'était un beau garçon. Je commençais à comprendre pourquoi Lisanna craquait pour lui. Je regardai ensuite ses vêtements. Il était vêtu d'un simple t-shirt gris, Une, une veste noire, qui, j'avais cru apercevoir le logo Nike dessus toute à l'heure, d'un jean et une paire de Vans. C'était une simple tenue pour ce genre de soirée, mais elle lui convenait bien. Il tourna son regard vers moi et je fis mine de regarder ailleurs. J’espérais qu'il n'ait pas remarqué, que je le reluquait. Il recracha une nouvelle fois la fumée et écrasa la cigarette de ses doigts pour ensuite le jeter dans le jardin. Je le regardais sans rien dire. Je m'attendais à ce qu'il retourne en bas mais il me demanda quelque chose.

     

    – On bouge ? Demanda-t-il sous mon incompréhension.

     

    – Pardon ?

     

    – On se fait chier ici, ça te dit qu'on aille quelque part ?

     

    – Comme tu veux. Me contentai-je de répondre.

     

    Nous descendîmes et retournâmes à l'intérieur. En revoyant tout le monde qu'il y avait, je regrettais déjà d'avoir quitté le balcon. Natsu m'attrapa le poignet, pour ensuite m'entraîner à travers la foule. On essayait de se frayer un chemin, mais ce n'était pas simple. Natsu marchait vite et nous fûmes vite arrivé à l'extérieur, ce qui me soulageai. Heureusement qu'il me tenait, sinon on se serait perdu. Il lâcha l'emprise qu'il avait sur mon poignet et il sortit des clés de sa poche en s’avançant vers une voiture garée non loin de nous. Il me demanda de monter dedans. Je m'avançai et m'assis du côté passager et lui face au volant. Il mit sa ceinture.

     

    Attaches-toi bien, j'ai pas mon permis. Lâcha-t-il.

     

    Je le regardai avec des yeux ronds. Il plaisantait j’espère.

     

    Quoi ? Me demanda-t-il en voyant que je ne bougeais pas.

     

    – T'as pas ton permis ?

     

    Non comme je viens de le dire. Voyant mon changement d'expression il essaya de me rassurer, Mais il va rien nous arriver, j'ai déjà conduit.

     

    – Et si on croise les flics, t'y as pensé ?

     

    Il fixa un point invisible devant lui pendant quelques secondes, puis se retourna vers moi.

     

    On va pas en croiser. Finit-il par dire.

     

    – Qu'est-ce que t'en sais ?

     

    Il soupira et passa sa main dans ses cheveux. Qu'est-ce que j'étais en train de faire ? Je le suivais sans réfléchir, ce n'était vraiment pas dans mes habitudes. Et puis si je partais maintenant, Lisanna allait s'inquiéter, on s'était promis de rester ensembles toute la soirée, je ne pouvais pas l’abandonner comme ça. Je ne savais même pas où Natsu voulait aller et puis ça ne me rassurait pas de savoir qu'il n'avait pas son permis.

     

    J'ouvris la portière de la voiture, afin d'y sortir. Mais il m'interpella.

     

    – Eh, tu fais quoi là ?

     

    – T'as cru que j'allais te suivre en sachant que tu n'as même pas ton permis ?

     

    – C'est bon, c'est pas si grave que ça.

     

    – Peut-être pour toi, mais pour moi si.

     

    Je sortis de la voiture, je m’apprêtais à fermer la portière.

     

    – Retourne à cette soirée si tu veux, mais je te le dis, tu t'ennuieras plus qu'autre chose.

     

    Il n'avait pas tord. Cette soirée m'ennuyais, je ne pensais qu'à rentrer, mais depuis que j'étais en compagnie de Natsu, je n'y pensais même plus. J'hésitais. Il devait être minuit et la soirée n'était pas encore prête de se terminer. Mais est ce que c'était une bonne idée de suivre Natsu ? C'était peut-être mieux finalement.

     

    Il démarra la voiture, ce qui me fis sortir de mes pensées.

     

    C'est à toi de choisir, dit-il, Moi je reste pas là.

     

    Je ne pris pas le temps de réfléchir plus, je m'engouffrai dans la voiture, fermai la portière et attachai ma ceinture.

     

    Attends, dis-je, On rentre à quelle heure ?

     

    – Ce sera pas long t'inquiète, on sera là avant la fin de la soirée.

     

    C'était déjà ça, je ne voulais pas laisser Lisanna rentrer toute seule. Une autre question me trottait dans la tête.

     

    – Comment t'as eu cette voiture ?

     

    – C'est celle d'un pote plus âgé, il me la prêté pour ce soir.

     

    J’acquiesçai ses dires, d'un simple hochement de tête.

     

    – Une autre question ?

     

    – On va où ?

     

    Tu verras. Se contenta-t-il de répondre.

     

    Ca ne m’avançai pas vraiment, mais bon, je compris qu'en demander plus n'allait servir à rien. Il démarra pour de bon et nous partîmes. Je pris mon téléphone qui se trouvait dans la poche de ma veste, pour prévenir Lisanna que c'était normal si j'étais absente quelques temps. Je n'avais pas préciser que j'étais avec Natsu, je ne voulais pas lui cacher des choses, mais j'avais peur de sa réaction, peut-être qu'elle allait se sentir blessée et qu'elle allait s'imaginer des choses, je préférais lui expliquer la situation en face. Elle me répondit directement.

     

    A Lisanna : Ne t'inquiète pas si tu ne me vois pas, je reviens bientôt.

    De Lisanna : D'accord mais t'es où ?

    A Lisanna : Je t'expliquerais après.

    De Lisanna : Ok, sois prudente.

     

    Je ne savais pas si elle était rassurée, mais je ne voulais pas en dire plus pour le moment. Je rangeai mon téléphone et me concentrai sur la vue dehors. Le silence régnait. Natsu ne conduisait pas si mal que ça finalement, j'espérais qu'on allait pas croiser de flics, mais à cette heure-là, c'était peu probable, surtout dans ce quartier. J'avais un peu paniqué toute à l'heure, c'était vrai.

     

    On arriva sur une route, on ne voyait presque plus de maison, surtout de la végétations. Il me fallut un peu de temps avant de remarquer qu'on sortait de la ville. Je me retournai vers Natsu et lui lançai un regard interrogateur. Je me questionnai vraiment sur notre destination. Même les yeux fixés sur la route, il dût sûrement remarquer que je le fixais.

     

    – Tu seras pas déçue. Dit-il en souriant.

     

    Bizarrement ses paroles m'apaisèrent un peu. Je devais lui faire confiance. Mes yeux se posèrent sur lui. Il était beau, gentil et mystérieux. Le garçon qui plaît quoi. L'image de Grey me revint à l'esprit, oui c'était lui que j'aimais, j'en étais certaine. Il ne fallait pas oublier Lisanna, c'était peut-être elle qui devait être à ma place ? Je ressentis un petit pincement au cœur. Pour je pensais à ça, c'était sans importance.

     

    Cinq minutes plus tard, nous arrivâmes en haut d'une colline. Il descendit de la voiture et je fis de même. Il contourna la voiture, avança de quelques pas et arriva devant une barrière. Il se retourna et me fit signe de me mettre à ses côtés. Je ne me fis pas prier, je m'accoudai à la barrière, comme je l'avais fait sur le balcon toute à l'heure. Je levai les yeux pour admirer la vue qui s'offrait à nous. Le panorama était sublime. On voyait toute la ville, les lumière, les maisons, les bâtiments, les immeubles. Le plus beau c'était le vue qu'on avait sur les étoiles, il y en avait pleins, tellement qu'il était impossible de les compter. Jamais je n'avais vu un ciel de nuit aussi beau, j'étais subjuguée. Je voulais rester ici pendant des heures, j'avais l'impression d'avoir changé de monde, ça n'avait rien à voir avec la soirée dans laquelle je me trouvais il y a encore quelques minutes. C'était comme si le temps s'était arrêté.

     

    Franchement, dis-je en brisant le silence, Je ne sais pas quoi dire... Mais pourquoi m'avoir emmené moi ?

     

    Après tout on n'était pas des amis proches, je ne savais même pas si on se considérait comme des amis d'ailleurs. J'appréhendais sa réponse, je ne savais même pas pourquoi.

     

    – Ca va peut-être te paraître stupide, mais c'était qu'un simple coup de tête. Comme on était posé sur le balcon, j'ai eu l'idée de venir ici, je savais que la vue était nettement meilleure. Et puis comme t'as dit que ce genre de soirée, c'était pas ton délire, je me suis aussi dit que tu te sentirais sûrement mieux si je t'emmenais ici.

     

    Ses paroles me firent chaud au cœur, ça me faisait plaisir qu'il ait pensé à moi. J'étais vraiment bien ici et sa présence était d'autant plus agréable.

     

    Mais toi, repris-je, si t'étais à l'écart de la soirée, c'était pas seulement pour fumer, je me trompe ? Sinon tu n'aurais pas pris la peine de m'emmener jusqu'ici seulement sous prétexte, que j'en avais besoin.

     

    Il prit un peu de temps avant de répondre, il regarda le paysage puis tourna de nouveau ses yeux vers moi.

     

    Ouais t'as raison. J'avais besoin de réfléchir un peu, c'est pour ça que j'étais sur le balcon et quand je viens ici j'arrive toujours à remettre mes idées en ordre.

     

    J'avalais chacun des ses mots, il était plus captivant que je ne l'imaginais. Je me surprenais à autant l'observer depuis toute à l'heure. J'avais l'impression qu'on était sur la même longueur d'onde et c'était agréable comme sensation. Nous reposâmes nos yeux sur la vue.

     

    – T'aimes ? Demanda-t-il.

     

    Je mis un peu de temps avant de comprendre sa question.

     

    Oui... Merci. Murmurai-je.

     

    Il me répondit d'un simple sourire. Pour rien au monde je ne voulais bouger d'ici.

     

     

     

     

    ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

     

    Ca fait plus d'un mois que j'ai pas posté de chapitre, ouiii je saiiis. Une explication à ça ? Eh bah la flemme, c'est tout. Nan franchement j'ai un manque de motivation et d'inspiration c'est horrible. Mais c'est revenu, je trouve que ce chapitre est vraiment bien, que ce soit dans la manière d'écrire ou dans l'histoire (oui je me complimente, ça pose un problème à quelqu'un ?) Non mais sérieusement, le dernier chapitre que j'ai posté avant celui-là, je le trouvais nul, parfois je suis fière et parfois pas du tout et bah là je suis fière. En plus j'ai vraiment prit du plaisir à l'écrire celui-là, enfin je sais pas j'ai beaucoup aimé ce chapitre 8D Je voulais dire un truc mais euh... Ah oui, maintenant je compte poster des chapitres moins régulièrement, mais c'est pour mieux les travailler, parce que franchement, je trouve qu'il y a eu une dégradation ._. (je sais pas si ma phrase voulait dire quelque chose, mais tant pis, jveux pas me casser la tête)

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique