• |Fiction n°3: To the new World| Chapitre 5

    Sisters. Lisanna and Mira

    ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

    C H A P I T R E  5

    ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

    Lucy H.

    « – On va les chercher, décréta Juvia à bout de nerfs

    – Hors de question. dit calmement mais durement Mirajane.

    – A mon avis, nous ne ferions qu'empirer les choses si nous partions maintenant, lui dit la cadette des Strauss.

    – Qu'est-ce tu en sais ? lui répondit Juvia qui ne voulait pas abandonner. Vous ne pensez que l'on pourrait, au contraire, leur être utile ?

    – Je suis du même avis que Lisanna, lança finalement Elfman, Nous devons rester ici, au moins jusqu'à l'aube, on avisera après. »

    Juvia n'insista pas plus et se renfrogna.

    J'étais d'accord avec Elfman, Lisanna et Mirajane. Mieux valait rester ici, car si l'on partait maintenant où irions-nous ? Aurions-nous une chance de les retrouver ? Et puis s'ils revenaient au moment de notre absence, que feraient-ils ? Ils partiraient sûrement à notre recherche et ça allait être sans fin. Il ne fallait pas non plus oublier le danger que représentait de quitter le campement. En dehors du campement nous n'étions pas en sécurité, si nous étions imprudentes, il pourrait arriver quelque chose à au moins une de nous. Il fallait accepter le fait que nous ne pouvions rien à faire, ce n'était pas facile, certes, mais c'était la meilleure des choses à faire.

    La seule chose que nous pouvions faire, c'était d'attendre, de ne pas perdre son sang froid et de tout simplement leur faire confiance.

    Cela faisait maintenant une heure que Natsu, Grey et Erza étaient partis à sa recherche. Combien de temps allions-nous encore attendre ? Deux heures ? Trois heure ? Cinq heures ? Nous n'en avions aucune idée et c'était bien la chose qui nous effrayait le plus, nous ne savions s'ils avaient retrouvé Sting, s'ils avaient retrouvé Yukino ou s'ils allaient tous bien. Nous n'en savions rien.

    Juvia, Lisanna, Mirajane Elfman et moi nous étions rassemblées au centre du campement, afin de ne pas rester seuls dans nos tantes à nous morfondre. Il était mieux que l'on reste ensemble, jusqu'au retour des autres. Le calme était à son comble, personne ne parlait. Nous avions tous tellement peur. Juvia n'arrêtait pas d'imaginer toutes les scènes possibles et inimaginables qui auraient arrivées aux autres, aussi les scènes qui pourraient se passer, si nous y allions. Lisanna restait dans les bras de sa grande soeur, qui la consolait comme elle le pouvait et Elfman restait à leur côté. Moi je préférait être seule dans mon coin en quelque sorte. Je ne voulais plus entendre ce que disait Juvia, ni voir les têtes de Lisanna, Mirajane et Elfman rongées par l'inquiétude et l'angoisse. Pourquoi ils abandonnaient tous ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas faire confiance à Erza et aux autres ? Etait-ce si compliqué que ça ? Je continuais d'y croire peu importe le temps qui s'écoulait, j'avais confiance et je croyais en le retour.

    « – Je vais chercher une veste dans ma tente, je reviens, déclara Lisanna qui se levait.

    – Je viens avec toi, lança sa grande sœur.

    – Pas la peine, ça va me prendre trente secondes, reste avec Elfman. dit-elle en s’éloignant.

    Mais, commença Mirajane se faisant couper aussitôt par Lisanna.

    – N'insiste pas, je suis grande, je peux me débrouiller seule. »

    Lisanna disparut dans l'obscurité. C'était la première qu'elle avait parlé à sa soeur sur un tel ton. Elle aussi, elle perdait espoir. Le fait que Natsu n'était toujours pas rentré, devait beaucoup l'affecter, elle qui se reposait toujours sur lui. Moi aussi, je m’inquiétais beaucoup pour lui, mais j'avais confiance en lui plus qu'à n'importe qui d'autre, donc je savais qu'il reviendrait.

    Natsu, Grey, Erza, Sting, Yukino... revenez-nous en vie s'il vous plaît.

    Alors que l'on attendait le retour de Lisanna dans le plus grand des silences, nous entendîmes un cri. Puis un deuxième et plusieurs qui s'enchaînèrent à la suite. Aucun doute, il s’agissait de Lisanna. Je reconnaissais sa voix et les cris venaient en direction de sa tente.

    « – Lisanna ! cria Mirajane en panique. »

    Nous nous levâmes tous, sans plus attendre et nous mîmes à courir jusqu’à la tente de Lisanna. Etant dans le noir, je saisis ma lampe torche que je portais toujours sur moi, afin d'éclairer et mieux voir où se trouvait Lisanna, Elfman fit de même. Je bougeais la lumière un partout, paniquée à l'idée de qui aurait pu arriver à Lisanna. Je me stoppai regardant la scène qui se déroulait sous mes yeux.

    Mirajane courait à toute vitesse vers sa sœur. Lisanna était allongée au sol, avec un marcheur au-dessus d'elle. Elle criait de panique et de peur, elle essayait de maintenir le marcheur au-dessus d'elle, aussi bien qu'elle le pouvait, jusqu'à ce qu'elle craque. Elle se relâcha pendant à peine un seconde mais ce fut assez pour le marcheur de lui dévorer l'épaule et le haut de son bras. Les cris de Lisanna s'intensifièrent et je pus voir des larmes lui monter aux yeux. Mirajane arriva et lui enfonça son couteau dans le crâne. J’accourus vers elles suivit de Juvia et Elfman. Je m'immobilisai quand je fus juste à côté de Lisanna. Mirajane hurlait son prénom de toute ses forces. Le bras de Lisanna saignait abondamment, elle perdait beaucoup trop de sang, pour que l'on puisse faire quelque chose. Elfman prit sa sœur dans ses bras et hurla son prénom à plusieurs reprises. Lisanna pleurait, des larmes coulaient le long de ses joues. Mirajane et Elfman pleuraient eux aussi, Juvia et moi ne pûmes nous empêcher de nous retenir une seconde de plus. Je m'écroulai au sol et lui pris sa main libre.

    « – Lisanna... murmurai-je, Ne nous abandonne pas s'il te plaît... »

    Elle tourna sa tête vers moi, les yeux gonflés à cause des larmes. Elle essayait de me dire quelque chose, mais elle n'y parvenait pas, aucun son ne voulait sortir de sa bouche, je la suppliai du regard. Du sang culait de sa bouche.

    « – Ne... Ne m'en voulez pas..., réussit-elle à articuler, Je vous aime... tous...

    – Personne ne t'en veut Lisanna, lui dit sa grande sœur toujours en pleur, mais reste avec nous, juste un peu... je t'en supplie Lisanna.

    Je pus apercevoir Lisanna esquisser un sourire. Il était léger, minuscule presque imperceptible, pourtant je le voyais clairement. Comment pouvait-elle sourire ? Même dans une telle situation ? J'en serais incapable.

    – Même si je ne suis plus là... vous devez vous battre contre ce monde... il ne doit pas vous avoir..., elle toussa du sang, Dites-le à Natsu... di... dites-le lui...

    – C'est bon Lisanna, on a compris, dit Elfman en la coupant, On lui dira... Je sais que tu vas t'en sortir... tu pourras lui dire par toi-même. D'accord ? »

    Elle sourit encore, un sourire plus rassuré cette fois. Elle voulus ouvrir la bouche pour ajouter quelque chose, mais elle ouvrit grand les yeux et se mit à tousser fortement, ce qui nous inquiéta encore plus. Elle s'arrêta au moment où elle cracha une grosse flaque de sang. Je lui serrai la main, le plus fort que je pouvais, pour lui faire ressentir que j'étais toujours là, qu'on était tous là. Ses yeux qui autrefois brillaient d'une lueur lumineuse étaient maintenant éteints, ils ne brillaient plus du tout, ils perdaient toute lueur. Elle ne put articuler qu'un dernier "merci" ce fut son dernier mot, avant qu'elle ne lâche sa dernière larme sèche et que sa tête bascule en arrière.

    C'était fini.

    Mirajane hurla le prénom de sa sœur pour la dernière fois et se mit à pleurer de plus belle. Elfman la prit dans bras et ne pus s'empêcher de pleurer autant que sa sœur.

    Je me retournai vivement, et, à l'aide de mon couteau, j'abattis le marcheur qui était sur le point de me dévorer. Je l'avais entendu arriver à la dernière seconde, j'étais sur le point d'y passer. Je me relevai et regardai autour de nous. Plusieurs marcheurs se dirigeaient vers nous. Les hurlements avaient dû en attirer plus d'un.

    Nous étions des proies faciles maintenant, Mirajane et Elfman ne pouvaient pas les abattre, pas dans leur état. Ils ne pouvaient pas non plus bouger, nous étions encerclés. J'étais la seule à pouvoir faire quelque chose. Qu'est-ce que je pouvais faire qui pourrait sauver tout le monde ? Des larmes coulaient encore de mes yeux, je les essuyaient rageusement. Il fallait que je me ressaisisse, j'étais la seule personne capable de faire quelque chose pour le moment. Je devais foncer dans le tas et tous les abattre moi-même. Je pris mon arme, heureusement que je l'avais sur moi, Natsu avait insisté pour que j'en garde une avec moi, lorsqu'il était parti. Il voulait que je protège le groupe, il m'avait confier sa confiance et je ne devais pas la trahir. Je pointai mon arme droit devant moi et tirai sur un marcheur. Ils étaient à bonne distance pour l'instant, je pouvais utiliser mon arme, mais une fois qu'ils seront proches, je serais contrainte d'utiliser mon couteau et là, ça deviendra risqué.

    Un coup de feu retentit à côté de moi. Je me retournai vers Juvia, qui venait d'abattre un marcheur, ses yeux étaient rouges.

    « – Je vais les abattre avec toi. dit-elle en tirant une nouvelle fois.

     Un aide ne m'était pas de trop. J’acquiesçai d'un signe de tête et continuai de tirer. Nous n'avions pas de munitions à l'infini, nous n'allions bientôt plus pouvoir utiliser nos pistolets. A moins d'aller jusqu'à la voiture où se trouvait toutes les armes, étant donné que les marcheurs avaient dû envahir tout le campement, c'était trop risqué. Qu'est-ce que l'on pouvait faire alors ? Nous pouvions utiliser nos couteaux, mais c'était plus dangereux et des marcheurs pourraient facilement se faufiler pour ensuite atteindre Elfman et Mirajane. Il fallait les protéger, peu importe comment.

    – Je vais faire diversion ! dis-je à Juvia assez fort pour qu’elle entende.

    – Quoi ? dit-elle pas sûre d'avoir entendu.

     – Je vais essayer d'en attirer le plus possible dans la forêt, toi abat ceux qui restent et protège Mirajane et Elfman, il ne faut pas qu'ils les atteigne !

    – Mais c'est suicide de faire ça ! Tu as pensé à ce qui pourrait t'arriver ?

    – Il m'arrivera, ce qu'il m'arrivera. dis-je en entrant dans les bois.

    – Lucy ! hurla Juvia. »

    Je l'ignorai et m'enfonçai dans la forêt à une assez bonne distance du campement. Je m'arrêtai et me retournai. Certains m'avaient suivis, mais ce n'était pas assez, il fallait que j'en attire plus. Je levai mon bras en l'air et appuyai sur la détente. Le coup de feu devrait en attirer plus. Attendant qu'ils arrivent, je vérifiai combien de balles il me restait. Plus que trois. Je devrais principalement utiliser mon couteau.

    J'entendis des grognements de marcheurs venir vers moi, je me mit en garde. Il faisait nuit, je ne voyais pas grand chose, je devais utiliser mon ouïe. Je fermai les yeux, afin de mieux me concentrer. Je n'entendais plus rien, ce n'était pas bon signe. Je lâchai un hoquet de surprise, lorsque que j’entendis un grognement provenant juste derrière moi. Je reculai et voulus pointer mon arme sur le marcheur, mais je basculai violemment en arrière et fis plusieurs roulade jusqu'à arriver au sol. Ma tête heurta le sol non sans douceur. Je grognai de douleur et passai ma main dessus. Le marcheur qui avait voulu me dévorer quelques secondes plus tôt, dévala la pente lui aussi et atterrit sur moi.

    Mon arme. Où était mon arme ? Je l'avais pourtant gardé dans ma main. A moins que pendant ma chute...? Je saisis les épaules du marcheur ne pouvant pas réfléchir plus longtemps. Il fallait que je trouve quelque chose, n'importe quoi, quelque chose avec quoi je pourrais l'abattre. Une pierre, une branche, je regardai autour de moi pour voir s'il y en avait. J'allais tendre mon bras pour attraper une pierre mais je sentis un poids de plus au-dessus de moi. Non... un deuxième marcheur venait d'arriver. La tâche s'avérait plus ardue que prévu. Je jetai un coup d’œil au haut de la falaise et je vis un troisième marcheur la dévaler. Contre trois marcheurs mes chances de survies, n'étaient pas très élevées. Que pouvais-je faire ? J'étais à bout de forces et aucune idée ne me traversait l'esprit. Je ne pouvais pas me laisser abattre d'une telle manière. Pas après tout ce que je venais de faire. Pourtant, je n'arrivais plus à trouver d'issue.

    Mes bras lâchèrent prise, je fermai les yeux, me préparant à la suite. J'entendis quelque chose dévaler la pente. Un nouveau marcheur ? Puis j'entendis deux coups de feu et je sentis que le marcheur qui était sur le point de me dévorer, s'écraser sur moi.

    J'ouvris enfin les yeux et vis qu'il venait d'être tué. Il fut dégagé de moi. J'étais finalement sauvée...

    « – Lucy ! cria une vois que je connaissait si bien.

    Je tournai la tête et vis Natsu accroupi à côté de moi. Il avait l'air inquiet, son visage avait plusieurs tâches de sang, ses vêtements aussi. Comment m'avait-il retrouvée ? Il m'avait encore sauvé. Je me redressai et voulus lui poser des questions mais il me devança.

    Il prit mon visage entre ses mains.

    – Ca va Lucy ? Tu n'as rien ?

    Et là, toute les images de la scène avec Lisanna me revinrent à l'esprit, je ne pus m'empêcher de pleurer.

    – Lucy...?

    Je lui sautai au cou. Je sentis qu'il ne comprenais pas ce geste mais il ne me repoussa pas.

    – Je suis désolée, dis-je entre deux sanglots.

    Je continuai de pleurer, n'arrivant pas à dire la suite. Il me serra dans ses bras tout en me caressant les cheveux, comme il avait l'habitude de faire lorsque je n'allais pas bien.

    – Lucy... dis-moi... qu'est-ce qui s'est passé ?

    J'ouvris grand les yeux. J'en étais certaine maintenant, il ne le savait pas encore. Mais comment je pouvais lui dire ? Pourquoi c'était à moi de lui dire ? Je devais rassembler tout mon courage et lui dire calmement.

    – Lucy... insista-t-il.

    – Lisanna. dis-je sans même prendre la peine de réfléchir.

    Je le sentis se raidir, suite à mon dernier mot, il commençait à comprendre mais ce n'était pas suffisant, il attendait que j'en dise plus.

    – Lisanna est... dis-je n'arrivant définitivement pas à finir ma phrase.

    Il me prit par les épaules, écarta nos corps et mis son visage en face du miens.

    – Il est arrivé quelque chose à Lisanna ? demanda-t-il de plus en plus inquiet.

    – Tu n'as l'a pas vue lorsque tu es rentré au campement ? demandai-je la voix tremblante.

    – Non, dit-il, Quand je suis arrivé avec Erza, Grey et Sting on s'est occupé de tuer tous les marcheurs qui avaient envahi le campement, Juvia est ensuite venue vers moi et m'a dit que tu étais partie toute seule dans la forêt. Je suis parti te chercher sans me soucier du reste, je voulais pas qui t'arrive quoique ce soit. Et je n'ai pas vu Lisanna... Ne me dis pas qu'elle... »

    Il planta ses yeux verts dans les miens, son regard était si intense. Je ne savais pas comment lui dire, je ne savais pas... Je n'étais pas obligée de lui dire. Il fallait juste que je lui fasse comprendre. Pour toute réponse, je baissai le regard. C'était à ce moment là, qu'il comprit. Il lâcha mes épaules et se leva. Je levai la tête, je vis Erza arriver, elle parla à Natsu, je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle disait. Natsu l'ignora et remonta la pente, sans difficulté.

    Natsu...

    Erza l'appela mais il n'eut aucune réaction et partit.

     ***

    Natsu D.

    Le soleil commençait à apparaître petit à petit, depuis quelque minutes déjà. J'étais rester là. Longtemps, pendant de longues heures. Pendant tout le restant de la nuit en fait. J'étais resté agenouillé aux côtés de Lisanna depuis que Lucy me l'avait annoncé. Depuis qu'elle m'avait annoncé ce qui était arrivé à Lisanna. Mirajane était là elle aussi. Elle était là avant moi. Je n'avais même pas demandé aux autres ce qui s'était passé exactement, je n'avais pas besoin de demander, il me suffisait de regarder l'état de l'épaule de Lisanna pour comprendre. Je n'arrivais tout de même pas y croire. Elle m'avait quitté... pour de bon ? Non ce n'était pas réel, ce n'était qu'un cauchemar. J'allais forcément finir par me réveillé... pas vrai ?

    Mirajane avait pleuré longtemps, maintenant elle ne pleurait plus. Elle continuait sans cesse de fixer Lisanna en lui tenant sa main. Cette image me brisait le cœur. C'était sa sœur. Une des dernières personnes qui lui restait de sa famille. Elles étaient inséparables, toujours là l'une pour l'autre.

    Moi je n'avais pas pleuré. J'étais triste évidemment, je me sentais détruit intérieurement, comme s'il manquait une partie de moi. Je me sentais vide. Pourtant aucune larme ne sortait, je ne comprenais pas pourquoi. Comme si quelque chose me bloquait à le faire. A croire que j'avais un cœur en pierre, je devais vraiment être sans pitié.

    Ca n'aurait jamais dû arriver. Si seulement j'avais été là. J'aurais pu la protéger. Je pensais qu'elle continuerait de vivre. Je pensais être capable de la protéger, peu importe les circonstances. Je pensais... avoir un avenir avec elle, même dans ce monde. Pourtant j'avais échoué. Je l'avais laissée mourir, sans n'avoir rien pu faire. Je n'allais plus jamais la revoir. Je n'allais plus voir son sourire, plus entendre sa voix. Je ne pourrais plus la serrer dans mes bras ou même m'endormir dans ses bras. Son regard le plus éblouissant que je connaissais, je n'allais plus le voir non plus. Elle n'allait plus être là pour me rassurer ou me donner de la force. Elle n'était plus dans le groupe.

    Elle était morte... car je n'avais pas été là pour la protéger.

    Si j'avais été là est ce que ça aurait changé quelque chose ? Oui car pour elle j'aurais trouvé n'importe quel moyen de la sauver. Mais je n'avais pas été là.

    J'étais parti pour sauver Sting et Yukino. Je n'avais pu sauver que Sting. C'était de ma faute si Yukino était morte elle aussi. Si je ne l'avais pas emmenée avec moi, elle serait restée au campement. Je ne me serais pas disputé avec Sting. Sting ne se serait pas enfui. On ne serait parti à sa recherche. Je serais resté aux côtés de Lisanna. Et tout ça ne serait jamais arrivé. Ce n'était pas de la faute des autres... juste de la mienne. Je ne pouvais en vouloir qu'à moi-même. Seulement à moi.

    Tout était de ma faute. J'avais tué Yukino et Lisanna.

     

    * * *

     

    Lucy H.

    Je m'assis dans l'herbe et regardai le soleil se lever. Sa lueur orangée du matin était magnifique, je ne m'en lassai pas. Cela m'apaisais un peu. J'avais encore besoin de réfléchir, je n'arrêtais pas de penser aux derniers évènements. Des scènes qui repassaient en boucle. Les souvenirs d'il y a deux mois, ne cessaient de refaire surface. Je recommençais à me sentir mal, mon mal-être qui commençait à disparaître était revenu.

    Cela faisait maintenant deux jours. Deux jours que nous avions perdu Lisanna ainsi que Yukino. Nous avions tous été affecté par leur perte dans le groupe. Des personnes plus que d'autres. Moi qui ne voulais plus revivre ce genre de situation, c'était pourtant inévitable.

    Sting n'était plus lui-même. Il ne parlait plus à personne dans le groupe, lui qui autrefois n'arrêtait pas de parler sans cesse et de tout le temps faire des blagues inutiles à longueur de journée, maintenant il nous parlait mal, comme si nous étions tous fautifs de la mort de Yukino. En seulement deux jours il avait tellement changé. On ne pouvait rien faire pour lui, en tout cas c'était trop tôt, il lui fallait du temps encore. Le pire c'était avec Natsu. Ils ne se parlaient pas, mais il n'arrêtait pas de lui jeter des regards noirs, à l'heure d'aujourd'hui il le détestait. Natsu ne prêtait pas attention à cela.

    D'ailleurs en ce qui concernait Natsu, il n'allait pas mieux non plus. Il ne parlait plus, il était devenu froid, il ne souriait plus et ne rigolait plus. Il restait tout le temps dans son coin. Son regard était vide, il n'avait aucune expression sur le visage, je n'arrivais plus à le reconnaître.

    Il y avait Mirajane et Elfman aussi... Ils étaient devenus distants, on voyait sur leur visage à quel point ils étaient tristes. Sans leur sœur ça n'allait plus être pareil. Ils étaient encore ensemble donc ils restaient encore un peu d'espoir.

    Le reste du groupe, c'est-à-dire Erza, Juvia et Grey, étaient ceux qui se comportaient le mieux, même si ce n'était pas non plus la grande forme. Ils essayaient de rassurer un peu tout le monde, comme ils le pouvaient car ce n'était pas simple. Mais ils tenaient le coup et c'était le principal. C'était surtout eux qui dirigeaient maintenant.

    Quand à moi... ce n'était pas tellement la forme. Des anciens souvenirs me revenaient à l'esprit et pareil pour ceux d'il y a deux jours. Ce n'était pas facile. Pas facile de tenir le coup avec tout ça, pourtant j'essayais. D'habitude dans ces moments-là, Natsu était toujours là pour me rassurer mais là... Il n'était pas trop d'humeur à rassurer les gens et je le comprenais parfaitement, je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça. Mais son était m'inquiétais plus que celui des autres. Je n'étais pas allé lui parler une seule fois depuis la mort de Lisanna. J'aurais bien voulu le faire à certains moments mais je n'avais jamais osé. Il avait toujours été là lorsque je n'allais pas bien, donc il serait normal que j'en fasse de même avec lui. Pourtant je le laissais seul. J'avais peur qu'il ne redevienne plus jamais lui-même, qu'il ne s'en remette jamais et qu'il ne récupère jamais son sourire. J'avais peur de le perdre.

    Pour le moment, tout le monde devait faire son deuil.

    « – Lucy, je levai ma tête vers Erza qui venait certainement d'arriver, on va y aller.

    Alors c'était l'heure. Suite aux derniers incidents, nous avions décidé de partir. Nous ne pouvions pas le faire directement, du coup nous avions attendu aujourd'hui, c'est-à-dire deux jours. Rester à découvert en pleine forêt, comme nous l'avions fait pendant deux mois était devenu beaucoup trop dangereux, nous nous en étions rendu compte malheureusement trop tard, mais le mal était fait. Je ne savais pas exactement où nous allions, mais Erza avait tout pris en main, je lui faisais confiance.

    – Je suis prête, j'arrive.

    Je comptais me lever mais Erza pris place à mes côtés.

    – Tu veux parler ? demanda-t-elle, Les autres ne sont pas encore tous prêts, on a un peu de temps.

    – Ah, si tu veux, dis-je.

    – Non c'est pour toi, dit-elle, Je vois bien que ça va pas en ce moment, tu peux tout me dire.

    – C'est le cas de tout le monde en ce moment à mon avis.

    – Je le sais bien, mais je te trouve un peu trop à l'écart, dis-moi ce qui ne va pas.

    – Tout. dis-je directement, Y'a rien qui va en ce moment, non y a pas qu'en ce moment, c'est depuis que toutes ces merdes ont commencées, depuis deux mois. Et cet enfer durera pour toujours, c'est comme ça et pas autrement.

    – C'est sûr que si tu résonne comme ça...

    – Et comment veux-tu que je résonne ? Mes parents sont morts sous mes yeux, Yukino est morte aussi et Lisanna s'est faite dévorée sous mes yeux. Tu veux que je me dise que ça n'arrivera plus jamais et qu'un jour ce monde redeviendra comme avant ? Non je n'y crois pas à ça et les autres dans le groupe pensent la même chose, plus rien ne sera jamais comme avant.

    – Tu n'as jamais essayé de te dire qu'il y avait toujours de l'espoir ? Je veux dire même si tu as perdu tes parents, même si Yukino et Lisanna ne sont plus là, ça ne nous empêche pas de nous battre. Parce que le groupe existe encore, on est encore en vie et quand il y a de la vie, il y a toujours de l'espoir.

    – C'était ce que Natsu disait... avant.

    – Et maintenant ?

    – Je ne lui ai pas reparlé.

    – Pourquoi ?

    – Parce que je n'en ai pas envie. dis-je la voix tremblante, Je sais que c'est égoïste de ma part, je ne devrais pas être comme ça. Mais j'ai peur d'aller lui parler. J'ai peur qu'il ne soit plus comme avant. C'est grâce à Natsu que j'ai su avoir de l'espoir, c'est lui qui me donnait de l'espoir. Mais depuis que Lisanna est morte, je crois qu'il... des larmes menaçaient de couler, je crois qu'il n'a plus d'espoir et j'ai peur qu'il ne redevienne plus jamais comme avant. Si... si jamais il ne redevient pas comme avant... Alors je.... je perdrais tout espoir pour de bon.

    Erza me serra contre elle. Je tremblais et je me retenais de ne pas craquer, mais elle me dit de ne pas retenir, ce que je fus contrainte de faire.

    – J'en ai marre de ce monde..., dis-je entre deux sanglots.

    – Pourtant c'est le monde dans lequel on vit. Mais tu n'as pas à t'en faire, Natsu redeviendra lui-même, c'est obligé.

    – Comment tu en es aussi sûre ? demandai-je tout en calmant mes sanglots.

    – Parce c'est Natsu. Et si je dois t'avouer quelque chose c'est que je pense que tu devrais lui parler. A mon avis il a besoin de ton soutien, je suis certaine que tu trouveras les bons mots. Et toi aussi, tu as besoin de lui parler. Cette fois, ce sera à toi de le rassurer.

    – D'accord, je m'écartai d'Erza et essuyai mes larmes, Je le ferais. »

    Elle m'accorda un sourire, sincère et chaleureux. Heureusement qu'elle était là, sans elle je ne savais pas ce que le groupe serait devenu, en tout cas heureusement qu'on l'avait parmi nous, car nous avions tous besoin d'elle.

     

    * * *

     

    Nous avions roulé pendant quatre bonnes heures et nous étions parti à l'aube, il était midi. Nous avions décidé de faire une pause d'environ une demi heure, pour manger un peu et revoir la carte. C'était Erza et Grey qui décidaient de quelle route emprunter, je ne m'en mêlai pas préférant les laisser faire, ils s'y connaissaient mieux et ils avaient sûr d'eux. Ils voulaient que l'on se dirige vers la côte, nous n'avions jamais tenté, nous avions vécu pendant deux mois dans la forêt. Finalement ils décidèrent que l'on aille à Hargeon, ce n'était plus très loin, peut-être à une ou deux heures d'ici.

    Nous étions parti avec deux voitures. Même si aucun de nous n'avait son permis, maintenant ça n'avait plus tellement d'importance. Je n'avais jamais conduit pour autant, car je n'en avais jamais eu besoin. C'était Erza et Grey qui conduisaient, ils avaient l'habitude grâce aux ravitaillements qu'ils faisaient régulièrement.

    Dès qu'Erza eut éteins le moteur, je sortis de la voiture, je voulais de l'air frai. Tout le monde descendit. Je bus un peu d'eau mais ne pris rien à manger. J'avais déjà mangé des biscuits dans la voiture et puis nous devions économiser notre nourriture.

    Il restait encore vingt minutes avant de reprendre la route. C'était le bon pour aller parler à Natsu. Je le cherchai du regard mais ne l'aperçut nul part. Lorsque je demandai à Grey, il m'indiqua qu'il était assis au bord de la route à quelque mètre de nous. Je le remerciai et me dirigeai vers le concerné. Il était assis parterre et il semblait encore perdu dans ses pensées. Comme toute attente je n'eus aucune réaction de sa part lorsque je me postai face à lui. Il fallait que je le fasse revenir à lui.

    « – Natsu, dis-je en m'installant à se côtés, si tu as besoin de parler, je suis là.

    – J'ai pas envie de parler.

     Je soupirai. Ca n'allait pas être simple. Je lui tendit ma bouteille d'eau.

    – Je suis sûre que tu n'as rien bu depuis un moment, alors bois.

    – C'est bon, j'ai pas besoin de boire, dit-il en tournant la tête.

    – Si Natsu tu dois boire, je sais ce que t'es en train de faire mais crois pas que je vais te laisser comme ça. Tu dois te maintenir en vie.

    – Pourquoi ?

    – Tu te demande pourquoi tu dois rester en vie ? Je n'ai pas l'impression d'entendre le vrai Natsu là. Mais si tu veux savoir, c'est que tu dois rester en vie, comme tout les autres membres du groupe, c'est comme ça et pas autrement.

    – Pour ensuite se faire tuer ?

    – Je ne te reconnais plus.

    – Parce que le vrai moi est mort Lucy, il leva enfin sa tête vers moi, Ca ne sert à rien que je vive, si je ne suis plus moi-même.

    Je n'abandonnerais pas.

    – Arrête, je remis la bouteille d'eau face à lui, Au lieux de raconter n'importe quoi, bois. C'est si compliqué que ça ? Je ne lâcherais pas l'affaire donc fais-le.

    Il souffla mais pris finalement la bouteille d'eau, il but plusieurs gorgées, cet idiot avait soif en réalité mais j'étais sûre qu'il n'allait pas l'avouer. Il me rendit la bouteille quand il eut finit.

    – Si tu savais comme je regrette, commença-t-il, Si seulement je l'avais protégée.

    – Ce n'est pas de ta faute ce qui lui est arrivé, dis-je.

    – Ca l'est. Si j'avais protéger Yukino, Sting ne se serait jamais énervé et elle serait toujours avec nous. Je n'aurais pas eu besoin d'aller chercher Sting et je serais resté aux côtés de Lisanna... Elle ne serait pas morte.

    – Ca ne sert à rien de regretter tes actes, tu as fait ce que tu devais faire et personne n'est mort à cause de toi. J'étais là au moment où Lisanna à... même au dernier moment elle pensait à toi. Elle voulait que tu continu de te battre, même si elle n'était plus avec toi.

    – Je le sais ça, elle n’arrêtait pas de me le répéter. Mais sans elle, j'y arrive pas. Dans ma tête j'étais sûr de la maintenir en vie pour toujours, ça pouvait pas se passer autrement. J'avais trop pris confiance en moi.

    – C'était normal que tu pense ça, tu l'aimais et tu voulais la protéger. Sache qu'elle a raison, même si elle n'est plus là, tu dois continuer à te battre. Il te faudra du temps ça c'est certain, mais tout n'est pas perdu. Moi et tous les autres de groupe, on est toujours en vie, on est là pour toi, nous sommes une famille pas vrai ?

    – Je voudrais tous vous protéger, peu importe le danger mais je sais que c'est impossible, je n'en suis pas capable, plus maintenant. Je veux pas vous perdre... Qu'est-ce que je dois faire ?

    Je me mis face à lui et posai ma main sur sa joue. Il releva la tête et me regarda l'air perdu.

    – Rien, dis-je, Tout ce que je te demande c'est de rester en vie. Ce n'est pas simple je le sais, mais je serais là. Arrête de toujours t'en vouloir, ça ne te mènera nul part. C'est toi qui me l'a appris. Quand mes parents sont morts, je n'arrêtais pas de m'en vouloir mais toi tu m'as toujours assuré le contraire et tu avais raison. On fait tous des erreurs mais il faut savoir s'en remettre. C'est toi qui m'a rendu plus forte, je ne veux pas que tu abandonnes.

    – Je veux pas te perdre Lucy..., il commençait à avoir la voix tremblante et ses yeux se remplissaient de larmes, Pou... pourquoi je pleure ? Je n'ai même pas pleuré une seule fois depuis que Lisanna est morte... Alors pourquoi maintenant ?

    Je posai sa tête contre mon épaule, mis mes bras derrière son dos et l'approchai de moi.

    – Parce que tu ne réalisais pas encore mais ça ne veut pas dire que tu ne ressentais rien. Et aussi parce que tu te confie enfin à quelqu'un, tu ne faisais que garder tes sentiments pour toi, tu ne les faisais pas ressortir. Mais tu peux y aller maintenant, ça te soulagera j'en suis sûre.

    – Dé... désolé...

    Il se mit à pleurer de plus belle. Quelque part ça me faisait une sensation étrange. C'était la première fois que je voyais Natsu pleuré, ça me brisait le cœur, je détestais le voir comme ça. Parce que ce n'était pas le Natsu que je connaissais, il était toujours souriant et puis d'habitude c'était moi qui pleurait dans ses bras, donc là ça me faisait vraiment un drôle d'effet. Il s'en voulait, il était brisé. Mais je voulais tout faire pour qu'il récupère son sourire. Je voulais protéger son sourire. Je lui caressai le de dos et les cheveux. Il mit ses mains sur son visage, comme cacher ses larmes. Mais je les voyais malgré tout.

    Il se calma petit à petit.

    – Désolé, c'est vraiment pitoyable de ma part... dit-il après avoir essuyé ses larmes.

    – Pleuré n'a rien de pitoyable Natsu, tu n'as pas cessé de me le répété en plus.

    – Ouais c'est vrai... Dis Lucy, commençât-il, est-ce que tu seras toujours là pour moi ?

    Je le regardai surprise. Il avait toujours sa tête contre mon épaule, il respirait déjà un peu moins fort. A cet instant il ressemblait à un enfant, un enfant besoin d'être consolé par sa mère. Cette image me fis sourire.

    – Evidemment, assurai-je.

    Il relava enfin sa tête, ses yeux étaient rougis par les larmes.

    – Tu me le promet...?

    – Promis, affirmai-je en mettant ma main derrière son crâne, Moi je ne vais pas mourir. Je survivrais et te protégerais. Parce que tu es ce qu'il me reste de plus chère dans ce monde, tant que tu seras en vie, je le serais aussi.

    Il me fixa pendant plusieurs secondes sans rien dire. Sans que je m'y attende, ses lèvres s'étirèrent pour enfin former un sourire. J'avais réussi à le faire sourire. Le voir sourire me procura une sensation de bonheur intense. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressentis une telle sensation, ça me rendait heureuse.

    C'était la première foisque je prenais autant d'assurance, depuis que ce monde était devenu comme il était à cet instant. Mes sentiments pour Natsu n'avaient pas changés et ils ne changeraient pas j'en étais certaine maintenant. Je ne voulais plus que Natsu me protège, il n'avait plus besoin d'avoir cette responsabilité. C'était décidé. Je voulais protéger Natsu et son sourire, cette simple volonté me suffisait pour vouloir rester en vie et continuer à survivre. Je savais ce que je voulais.

    – Merci, lâchât-il après un instant.

    Je lui répondis avec un sourire. Un sourire aussi sincère que le sien. Je souriais bêtement sans vraiment comprendre pourquoi, peut-être que j'avais l'air idiote mais je m'en fichais totalement. Ca me rappelais des souvenir d'avant, je ressentais exactement la même chose quand Natsu avait le malheur de trop se rapprocher de moi ou qu'il m'envoyait un message au moment où je pensais à lui, toutes ces choses futiles me rendaient heureuses à l'époque et je me rendais compte que ça n'avait pas changé.

    Mais lorsque je repensais à Lisanna, mon sourire s'effaça. Je me sentais mal auprès d'elle. Avais-je le droit de sourire auprès de Natsu alors qu'elle n'était plus là ? Etait-ce vraiment correct ?

    Je revins à la réalité lorsque j'entendis un coup de feu, de même pour Natsu qui ne disait plus rien. Je tournais directement la tête vers la route où le groupe était.

    – Non ça ne vient pas de là, affirma Natsu en se levant subitement, Ca venait de la forêt.

    Natsu avait une meilleure ouïe que moi donc il devait avoir raison.

    – De la forêt ? répétai-je, Qu'est-ce qui se passe à ton avis ?

    – J'en sais rien, faut vérifier.

    Je n'eus pas le temps d'ajouter quoi que ce soit, qu'il se précipita vers la forêt.

    – Natsu ! criai-je pour le faire revenir. »

    Je ne savais pas ce qui se passait dans cette forêt, mais Natsu y était, pas de question de rester ici sans rien faire. On verra bien ce qui va se passer.

     

     

     

     

    ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

     J'avoue j'y ai passé du temps sur celui-là, mais faut savoir que pendant deux semaines j'ai rien écrit. Ca m'avait manqué ça fait quatre jours, que je suis à fond dessus, je suis soulagée d'enfin l'achever. Bref j'ai kiffé l'écrire et j'en suis fière donc je suis contente quoii.

    « |Fiction n°2: I Want to Love you| Chapitre 5Nuuuveau thème :encore: »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :